Citation Envoyé par daniel25000 Voir le message
Après avoir fait des photos sous la pluie pendant une petite heure, pluie normale et température 10°, je n'ai plus d'autofocus.
Qu'appelle t-on une pluie normale? Ce ne sera certainement pas la même chose pour le mec qui habite en Ecosse et celui qui est à Singapour?
Je ne savais pas que la pluie était "normalisée"
Citation Envoyé par daniel25000 Voir le message
Canon 24/70F2.8 achetée il y a un peu plus d'un an donc plus garantie.
Je la fais sécher depuis 10 maintenant, mais rien n'y fait...
objectif= nom masculin....
à moins que vous ne vouliez dire "une optique" mais on dit/écrit plutôt un "24-70"
Mais tout ça n'est que du détail

Citation Envoyé par kouik Voir le message
En Europe, il existe la conformité de délivrance d'un bien, qui est une garantie "vendeur" (vs fabricant).
Il est à mon sens intéressant de laisser le vendeur décider si c'est bien pris en charge (ie, traces d'oxydation ou coïncidence malheureuse).
...
Commentaire plein de bon sens.

Je me permets cependant de recopier ce qu'on peut lire sur le site Canon concernant les caractéristiques de cet objectif:

Points forts:
.......
Étanchéité à la poussière et à l'humidité.
......
Et je m'empresse de vous renvoyer à l'excellent document de JPdsfr concernant l'étanchéité de nos matériels.

Je ne sais pas si Canon utilise dans ses appareils ces petits "mouchards" qui permettent lors du démontage de voir si oui ou non le matériel a été en atmosphère humide voir très humide. Avec ce mouchard pas besoin de détecter des traces d'oxydation.