Le fait que la lampe Pilote du 580EX s'allume dès la mise sous tension me fait penser que le flash croit le condensateur chargé alors qu'il ne l'est pas : ça semble indiquer un problème au niveau de la mesure de la tension du condensateur ou bien au niveau de la "référence" (seuil) déterminant la tension à partir de laquelle, à un facteur de division près, le condensateur est considéré comme chargé -> si tu veux détecter par exemple un seuil de 300V tu divises par 100 la tension aux bornes du condensateur et tu la compare avec une tension de référence de 3V.
Pour le 430EX déclenches à pleine puissance et vois si la led Pilote ne s'éteint pas après.
Concernant la LED verte, celle-ci est censée indiquer une exposition (flash) correcte -> je pense que cela indique au boîtier que le flash est parvenu à fournir toute la puissance nécessaire/demandée. Si le flash croit le condensateur toujours à pleine charge il me semble "normal" que celle-ci s'allume à tous les coups.
En cherchant à résoudre plusieurs problèmes à la fois il y a risque de confusion et d'égarement. D'un autre côté rester bloqué sur un problème n'est pas bon : il ne faut pas hésiter à faire une pause de temps en temps (surtout quand ça fait une heure qu'on cherche en vain) pour prendre du recul.Citation:
Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est quand je les mets en slave.
Le 430EX à une led rouge qui clignote à l'avant quand le flash est prêt.
Le 580EX, rien ne clignotte. J'ai vérifié dans le manuel, il devrait le faire...
La réparation de ce flash est fort probablement possible (d'après ce que tu as exposé) mais la multiplicité des "symptômes" annonce à l'évidence plusieurs problèmes sauf s'ils ont tous un "dénominateur" commun.
La priorité est à mon sens de solutionner l'émission de l'éclair car un flash qui n'en fait pas ne sert pas à grand chose ... après, même si d'autres "soucis" subsistent tu pourras toujours l'utiliser.
Bon Courage
Olivier