Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 500d
    Objectif(s)
    18-55

Exclamation Écran LCD clignote très rapidement

Salut tout le monde, il s'agit de mon premier message sur le forum alors j'espère que je poser dans la bonne section,

Après être allé faire des photos dans le désert tunisien, mon appareil photo un Canon Eos 500d très peu utilisé mais déjà âgé de plusieurs années s'est mis à clignoter super rapidement, que ce soit dans les photos ou dans le menu où les différents modes sont proposés,

j'ai branché mon appareil photo qui semblait fonctionner normalement, avec le même câble micro HDMI que d'habitude sur la même télé que d'habitude, mais l'image ne s'est affichée que très furtivement avant que le signal disparaisse, j'ai alors redémarré mon appareil photo, depuis, l'écran LCD bien qu'utilisable clignote très rapidement c'est assez effrayant, le désert l'aurait-il définitivement endommagé? L'appareil aurait-il trop chauffé?

J'ai pris beaucoup de photos mais la chaleur n'était pas non plus exceptionnelle.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Ca fait encore des photos ?
    Ca sent le SAV tout ça...

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

comme çà clignote dans toutes les positions -> regarder les contacts batterie de la batterie et du boîtier, nettoyer si besoin

La batterie est bien chargée ?

AMHA

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

comme çà clignote dans toutes les positions -> regarder les contacts batterie de la batterie et du boîtier, nettoyer si besoin
    Le reste merderai sérieux.

Il se peut que le 18v d'alimentation du rétro éclairage déconne, ou que le LCD en lui même soit hs dans le meilleur cas.

Et en branchant sur une tv avec l'entrée vidéo (RCA jaune) et le cordon USB composite cela donne quoi ? Normalement cela désactive le LCD interne, et permettra de tester le reste du boitier.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 500d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Bonjour, merci pour toutes vos réponses!

Il semblerait, je dis bien semblerait que le problème vienne de ma télé, de la prise hdmi tout du moins,
    lorsque j'ai essayé de brancher ma console de jeu sur cette prise ce matin et l'image apparaissait furtivement et sautait sur la télévision, j'imagine qu'il pourrait y avoir un lien, peut être une espèce de surtension? Je suis un grand novice dans le domaine de l'électrique mais j'ai l'impression que c'est lié, mon appareil photo à l'air de marcher normalement, j'ai enlevé la batterie toute la nuit, le lendemain l'écran ne sautait plus, par contre j'ai l'impression qu'à chaque photo que je prends je dois attendre plus longtemps que d'habitude j'ai un message "busy" qui s'affiche entre deux photos (il pourrait s'agir de la carte SD qui commence à être bien remplie)

Je ne sais pas si je devrais créer un nouveau sujet mais la carte SD 8Go fournie avec l'appareil photo était d'une qualité assez médiocre le socle de plastique qui la compose à commencé à se désagréger, l'appareil lit la carte sans problème mais mon ordinateur n'arrive pas à la lire, le lecteur intégré devrait produire un "clic" mais les côtés étant un peu cassés cela n'arrive pas, auriez vous des conseils? C'est déjà arrivé à quelqu'un? Avez vous une gamme de carte SD pas trop chère à me conseiller?

merci encore !

Edit: orthographe

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

(il pourrait s'agir de la carte SD qui commence à être bien rempli
    Plausible ou "fragmentée" , la vider et lui faire un effacement complet (cocher la case bas niveau) dans le menu formatage du boitier

mais la carte SD 8Go fournie avec l'appareil photo était d'une qualité assez médiocre le socle de plastique qui la compose à commencé à se désagréger, l'appareil lit la carte sans problème mais mon ordinateur n'arrive pas à la lire
    Carte SD de classe 10 de qualité correcte Sandisk, transcd, kingston c'est 7 a 10 euros ................... le remplacement d'un lecteur de carte 20 fois plus =====> Carte poubelle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Écran très contrasté après étalonnage
    Par Starkiller dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2014, 18h33
  2. Collimateur gauche qui clignote sur 7D.
    Par chico12 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2013, 09h54
  3. FLASH CANON 430 EX II Problème affichage ecran LCD le mot zoom clignote
    Par CHIOSELLU dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2011, 08h09
  4. Voici un logiciel génial pour redimensionner très rapidement.
    Par cricri165 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 11h14

Règles de messages