Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
Si tu n'arrives pas à l'enlever, c'est vraisemblablement un défaut du filtre IR qui protège le capteur Ca peut-être comme tu le dis, une cavité qui se "rempli" de crasse au fur & à mesure des nettoyages ...

Le SAV te changera certainement tous le bloc capteur, mais ça va immobiliser qques temps ton APN ... Par en vacances, prends des photos et au retour fait un script PS qui gomme le point noir.
Bonjour à tous,

juste un petit feedback. J'ai déposé le boitier au retour de mes vacances chez CANON EOS Est. Après un enième nettoyage inefficace qui a valu mes foudres au "technicien" local, le boitier est parti chez CANON FRANCE. Retour 1 mois plus tard (aujourd'hui) après....un...changement ....de ..... CAPTEUR+Filtre IR ! Le fameux point noir récalcitrant a disparu.
Je suis maintenant gratifié d'une forêt de poussières à f/22, mais bon....c'est un moindre mal.

On y arrive, mais faut etre patient avec CANON. :blink: J'ai tout de même failli passer à NiK..... honte à moi, je sais.:o

Allez, courage à tous ceux qui rencontrerons le meme problème. N'usez pas les swab pour rien :goodluck: