Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
05/10/2012, 16h34 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne me trouve pas chez moi en ce moment. Dés mon retour après ce week-end, je te mettrai un lien ici pour télécharger un bon petit logiciel de formatage à bas niveau.
Bon week-end.
Le problème que tu as rencontré peut provenir de la carte CF qui ne se formate pas correctement en fonction de tes deux boîtiers (pas normal de voir une CF de 16Go détectée en 8Go).
J'ai rencontré exactement le même problème, apparu sans que j'aie pu trouver d'explication plausible avec une CF fonctionnant parfaitement, déchargée un jour, et, le lendemain en la remettant dans mon 5DII, provoquant à la mise sous tension du boîtier un message d'erreur signalant que la carte CF n'est pas formatée, et demandant de la formater. J'ai essayé immédiatement de voir si le problème se manifestait avec Windows sur mon PC. Il s'est passé exactement la même chose qu'avec mon 5DII. J'ai alors contrôlé ma CF avec le gestionnaire de disques durs, et constaté que ma CF présentait deux partitions de capacité égale (soit la moitié non formatée, et l'autre moitié déclarée en "espace non alloué").
Ca ressemble bougrement à ce qui arrive à ta CF détectée en 8Go en lieu et place de ses 16Go. N'ayant pas de données à récupérer dessus (car déchargée normalement la veille), et n'ayant rien à perdre, avant d'envisager de la jeter, j'ai pensé à procéder à son formatage à bas niveau. La CF a retrouvé ses caractéristiques d'origine, et refonctionne depuis comme avant l'incident, et sur plusieurs boîtiers. Si je n'avais pas eu la curiosité d'essayer de la reformater en bas niveau, je l'aurais probablement jetée et remplacée, ce qui constitue une dépense inutile et superflue. Autant ne jeter que ce qui est vraiment HS et définitivement.
La CF reformatée à bas niveau, une fois insérée dans ton 5D, lance le formatage par le boîtier qui créera lui-même automatiquement son label "EOS_DIGITAL".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
30D ne déclenche plus
Par sintzu dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 31/07/2009, 22h23 -
Leslie...le retour...avant la suite
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 04/02/2009, 18h24 -
retour d'ecosse (suite)
Par NIXO dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 16/10/2008, 08h26 -
Retour de vacances... la suite
Par arnobig dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 26/07/2008, 09h43 -
SAV pour obturateur | suite et fin
Par Helios dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 23/03/2007, 12h22