Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut obturateur qui ne déclenche pas suite à un retour SAV

Bonsoir,

mon boîtier est parti en SAV Canon car il était tombé.
    Je constate que par moments, lors de grosses séances de shooting, mon obturateur ne réponds plus (j'appuie dessus mais rien ne se passe). Aujourd'hui, j'ai shooté de 10h30 à 22h00. J'ai eu a deux reprises ce problème là : pendant 2-3 minutes, je ne pouvais plus shooté. Serait-ce une surchauffe du capteur ?

P.S. : je ne shoote jamais en rafale avec mon 5d. (mais en one shot). Ma carte mémoire est une Sandisk 16 Go 30mb/s. (peut être que le tampon était saturé?)

Membre
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

Par défaut

Impossible de saturer le tampon sans rafale. Je pense plutôt à un problème matériel.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Retour SAV...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Je constate que par moments, lors de grosses séances de shooting, mon obturateur ne réponds plus (j'appuie dessus mais rien ne se passe). Aujourd'hui, j'ai shooté de 10h30 à 22h00. J'ai eu a deux reprises ce problème là : pendant 2-3 minutes, je ne pouvais plus shooté.
    P.S. : je ne shoote jamais en rafale avec mon 5d. (mais en one shot). Ma carte mémoire est une Sandisk 16 Go 30mb/s. (peut être que le tampon était saturé?)
    Ce qui doit faire, en gros une bonne dizaine d'heures d'utilusation continue...
    Je te suggèrerais de procéder à un formatage de bas niveau de ta CF, ce qui ne lui ferait pas de mal, et permettrait de s'assurer qu'elle n'est pas à l'origine du problème.
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Retour SAV...
    Si le technicien du SAV ne constate rien, à moins que le boîtier n'ait enregistré d'incidents (lisibles par la lecture avec le logiciel de maintenance dédié), ton boîtier ne fera qu'un aller-retour au SAV et rentrera tel qu'il était venu.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce qui doit faire, en gros une bonne dizaine d'heures d'utilusation continue...
    Je te suggèrerais de procéder à un formatage de bas niveau de ta CF, ce qui ne lui ferait pas de mal, et permettrait de s'assurer qu'elle n'est pas à l'origine du problème.
    Comment fait-on un formatage de bas niveau ? (à savoir que j'utilise mon 40D pour formater les CF de mon 5d)
    Si le technicien du SAV ne constate rien, à moins que le boîtier n'ait enregistré d'incidents (lisibles par la lecture avec le logiciel de maintenance dédié), ton boîtier ne fera qu'un aller-retour au SAV et rentrera tel qu'il était venu.
    Le SAV n'a rien constaté de non-réparable lorsqu'il est sorti du SAV il y a pas si longtemps. Depuis, le boîtier n'a pas pris de chocs. (au prix que le SAV m'a coûté!) Donc on peut considérer que le boîtier fera un aller-retour pour rien ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le SAV n'a rien constaté de non-réparable lorsqu'il est sorti du SAV il y a pas si longtemps. Depuis, le boîtier n'a pas pris de chocs. (au prix que le SAV m'a coûté!) Donc on peut considérer que le boîtier fera un aller-retour pour rien ?
    Si le technicien ne constate rien et si aucun incident n'a été enregistré par le processeur du boîtier, que veux-tu qu'il puisse faire? Un dysfonctionnement constaté ou un code d'erreur enregistré par le boîtier donne les indications nécessaires à son traitement. Aucun signe apparent pendant que le produit est au SAV, avec rien de constatée, c'est un aller-retour inutile assuré.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si le technicien ne constate rien et si aucun incident n'a été enregistré par le processeur du boîtier, que veux-tu qu'il puisse faire? Un dysfonctionnement constaté ou un code d'erreur enregistré par le boîtier donne les indications nécessaires à son traitement. Aucun signe apparent pendant que le produit est au SAV, avec rien de constatée, c'est un aller-retour inutile assuré.
    Effectivement, je doute que la situation se reproduise au SAV. Il faudrait que je me penche plutôt sur la carte mémoire utilisée. Il me semble que les 5d mkI ne peuvent pas formater ce genre de carte. (lorsque je la formate, elle se formate en 8Go ; je suis donc obliger de passer par le 40d)

J'ai utilisé mon boîtier 10 jours après le retour en SAV pour un mariage : j'ai constaté plusieurs tâches sur le capteur. (que j'ai dû retoucher à la main avec LR/Photoshop)
    Il me semble qu'elles n'étaient pas présente lors du shooting précédent. (j'avais fait nettoyer mon capteur). Y'a t'il moyen de jouer la garantie associée à la réparation pour espérer un nettoyage du capteur ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne me trouve pas chez moi en ce moment. Dés mon retour après ce week-end, je te mettrai un lien ici pour télécharger un bon petit logiciel de formatage à bas niveau.

Bon week-end.

Le problème que tu as rencontré peut provenir de la carte CF qui ne se formate pas correctement en fonction de tes deux boîtiers (pas normal de voir une CF de 16Go détectée en 8Go).

J'ai rencontré exactement le même problème, apparu sans que j'aie pu trouver d'explication plausible avec une CF fonctionnant parfaitement, déchargée un jour, et, le lendemain en la remettant dans mon 5DII, provoquant à la mise sous tension du boîtier un message d'erreur signalant que la carte CF n'est pas formatée, et demandant de la formater. J'ai essayé immédiatement de voir si le problème se manifestait avec Windows sur mon PC. Il s'est passé exactement la même chose qu'avec mon 5DII. J'ai alors contrôlé ma CF avec le gestionnaire de disques durs, et constaté que ma CF présentait deux partitions de capacité égale (soit la moitié non formatée, et l'autre moitié déclarée en "espace non alloué").

Ca ressemble bougrement à ce qui arrive à ta CF détectée en 8Go en lieu et place de ses 16Go. N'ayant pas de données à récupérer dessus (car déchargée normalement la veille), et n'ayant rien à perdre, avant d'envisager de la jeter, j'ai pensé à procéder à son formatage à bas niveau. La CF a retrouvé ses caractéristiques d'origine, et refonctionne depuis comme avant l'incident, et sur plusieurs boîtiers. Si je n'avais pas eu la curiosité d'essayer de la reformater en bas niveau, je l'aurais probablement jetée et remplacée, ce qui constitue une dépense inutile et superflue. Autant ne jeter que ce qui est vraiment HS et définitivement.

Citation Envoyé par eossette Voir le message

N'oublie pas de changer le "Format Label" sinon ta carte sera labellisée "Transcend", "EOS_DIGITAL" serait quand même plus judicieux.
    La CF reformatée à bas niveau, une fois insérée dans ton 5D, lance le formatage par le boîtier qui créera lui-même automatiquement son label "EOS_DIGITAL".

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous deux pour vos conseils pour le formatage de bas niveau. J'ai télécharger le logiciel, la carte mémoire est automatiquement détectée par le logiciel, "Disk Drive : D", coché CF et "Complete Format". Lors du formatage, une boîte de dialogue me dit que mon disque est protégé en écriture. Etonnant ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ceux qui peuvent un jour en avoir l'utilité, ils peuvent télécharger ce petit utilitaire de formatage à bas niveau convenant tout aussi bien aux cartes mémoire qu'aux disques durs.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95, dans un autre post Voir le message
    Peut être que tu pourrais le revendre, si tu trouves un "pigeon"...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur mon mac, l'utilitaire de disque me propose "d'effacer les informations utilisées pour accéder à mes fichiers et écrase 7 fois les données" (cela respecterait la norme 5220-22M du Département de la Défense des Etats-Unis). Est-ce équivalent à un formatage de bas-niveau ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ceux qui peuvent un jour en avoir l'utilité, ils peuvent télécharger ce petit utilitaire de formatage à bas niveau convenant tout aussi bien aux cartes mémoire qu'aux disques durs.
    Merci pour le partage du logiciel sur le forum. (chez moi ça bug au moment d'ouvrir le logiciel, mais je pense que c'est un souci de compatibilité avec le soft qui virtualise mes applis windows).
    Je vais essayer de shooter avec une autre carte et voir si le problème se reproduit.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Faut bien détendre un peu l'atmosphère, non ? (Si ça m'étais arrivé, je sais que ça m'aurait bien fait culpabiliser)

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Faut bien détendre un peu l'atmosphère, non ? (Si ça m'étais arrivé, je sais que ça m'aurait bien fait culpabiliser)
    Ouai. Tu l' as seulement conseillé..

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Avant de te casser la nenette sur ta compact flash avec des méthodes que tu ne comprend pas ou mal tu en place une neuve dans ton appareil et tu vérifie ce qui se passe => Cout d'une 8Go 133x = 15 euros et sur un 5d1 pas besoin de prendre plus rapide.

Ensuite tu pourra faire mumuse avec ta vielle CF, quoique perso : CF qui déconne un jour déconnera toujours

Quand au terme "formatage de bas niveau" cela fait 10 ans qu'il me fait rire ........ hum.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est déjà bien que ça en fasse rire au moins un.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est déjà bien que ça en fasse rire au moins un.
    Tu l' as dit !

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Le formatage de bas niveau n'existe plus depuis 10/15 ans pour les disques durs et n'a aucun sens pour les compacts flash. Il y a formatage, partitionnement, remapage des secteurs / page flash par contre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 30D ne déclenche plus
    Par sintzu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2009, 21h23
  2. Leslie...le retour...avant la suite
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2009, 17h24
  3. retour d'ecosse (suite)
    Par NIXO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10