Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Obturateur 5D HS ???
Mode arborescent
-
01/09/2009, 13h47 #1
- Boîtier
- 30 D
- Objectif(s)
- Quelques culs de bouteilles...
Obturateur 5D HS ???
Bonsoir
Dimanche soir, ma douce voulait que je la prenne en photo pour envoyer des tirages à une copine. Il était tard, je me battais avec mon PC, mais soit c'est parti pour un petit shooting.
Sur 10 photos, j'en ai 4 noires, Histogramme complètement vide, et une exposée sur une moitié seulement.
Pour la première, je me suis dit que le flash n'était peut-être pas parti et que j'étais vraiment sous exposé, je suis passé de format portrait à paysage pour prendre une lampe et là ça remarche, je me remets en, portrait, de nouveau une image noire... Quand j'ai vu l'image exposée sur une moitié, j'ai vraiment pris peur.
J'ai pu refaire quelques photos ensuite, sans problème.
Je refais des essais hier au soir et de nouveau une image noire complète (histogramme vide) au milieu d'une dizaine de prises.
Mon boitier a moins de 15 000 déclenchements, je ne fais jamais de rafales, je shoote avec lui, pricipalement en intérieur, donc rarement à des vitesses de dingue.
Je n'y crois pas trop, mais pensez vous que ce puisse être autre chose que l'obturateur ? Est-ce que ça pourrait être un problème seulement passager ?
La garantie Audiophile a pris fin il y a deux petits mois... Combien ça peut côuter le remplacement d'un obturateur sur un full frame ?
Merci par avance pour vos retours d'expériences et bien sûr si Silver_dot est par là, pour son expertise...
FredDernière modification par arachnea ; 01/09/2009 à 15h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Obturateur 1D mark II
Par Brice-E dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 6Dernier message: 18/02/2009, 17h44 -
Obturateur du 400D.
Par solcairn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 05/02/2009, 19h00 -
Tache sur obturateur 350D
Par Galinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 18/10/2008, 13h33 -
obturateur du canon eos 5D???
Par julien94 dans le forum EOS 5DRéponses: 4Dernier message: 15/02/2008, 13h50 -
Obturateur EOS 20D - Qui dit vrai ?
Par Helios dans le forum EOS 20DRéponses: 29Dernier message: 16/03/2006, 19h37