Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Objectif fou (abimé ou crise passagère?)
Mode arborescent
-
25/06/2014, 18h47 #32
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
Merci beaucoup à Groux pour ses explications et les photos. Onn pige mieux
Mais tout de même, question con: si je comprends bien, s'il y a une pression avant sur l'objo quand il n'est pas en position "infini" ça le déforme et bonjour la cata. Mais en quoi le pare soleil le protège? Si par exemple on exerce une pression sur le pare soleil, ça revient au même non? Soit le pare soleil va "tomber" sous la pression et le devant de l'objo se retrouve de nouveau nu et sans protection, soit le pare soleil est solidaire du fut de l'objo et la pression reste la même que s'il n'y avait pas eu de pare soleil?
Sont quand même un peu cons les ingénierus de chez Canon, d'inventer un caillou qui "sort" et le rend fragile s'il n'est pas en position "infini". Comme si ils ne pouvaient pas le concevoir pour que tout se rétracte sans souci?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Manipulation de la bague de map en mode AF, abîme l'objectif et le boitier ?
Par deerusss dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 26/08/2013, 15h29 -
Une femme, deux hommes et la folie passagère
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/11/2010, 07h50 -
400D: Panne aussi étrange que passagere...
Par Edox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 20h36 -
Frustration passagère : poussière
Par winty80 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 13/05/2008, 17h01 -
Ai je abimé mon objectif 18-55 f3.5/5.6 II ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/11/2005, 16h56