Citation Envoyé par manu26 Voir le message
Non je n'ai pas les statistiques mais il suffit de voir le nombre de commentaires négatifs sur le net portant sur la fragilité de cet objectif pour se faire une idée. Si c'était marginal, il n'y en aurait pas autant je pense. Maintenant j'espère bien me tromper car c'est mon prochain achat
Citation Envoyé par manu26 Voir le message
Oui et non. Quand tu lis ça partout que l'objo est hyper fragile et que beaucoup l'ont pété avec 3 fois rien, tu es en droit de te poser des questions quand même
Que de conneries ne lit-on pas sur le net, et qui sont abondamment colportées.

Je n'ai pas vraiment la même vision des chose, étant aux premières loges de par ma profession. Pratiquement tous les EF50mm 1,4 que j'ai vus passer au SAV présentaient un petit quelque chose pas nécessairement apparent extérieurement, une petite trace d'impact sur la rampe de MAP causée par un choc, le propriétaire jurant ses grands dieux que son objectif n'avait subi aucun choc. Il ne faut pas raconter des salades au technicien qui n'est pas dupe, et sait qu'au démontage, il verra immanquablement le petit indice sur la rampe en alu.Quelqu'un prenant soin de son objectif ne rencontre pas de problème de bloquage de l'AF.

Sur la quantité de 50mm 1,4 vendus les exemplaires choqués, ne représente pas grand chose. ce n'est parce que quelques cas relatés sur plusieurs forums par la même personne et colportés partout , créant ainsi une rumeur infondée, qu'il faut généraliser.

J'en avais acheté un exemplaire dès sa sortie, jamais le moindre petit problème pendant 21 ans, je l'ai donné à un ami qui l'emploie avec plaisir.

Aucune comparaison possible entre l'EF50mm 1,4 USM et l'EF50mm 1,8 II qui n'a pour lui que la qualité de son bloc optique, sa qualité de construction en faisant l'objet le plus innommable que Canon ait produit comme objectif EF, ce qui n'empêche pas d'avoir des fans malgré ses défauts (AF à la ramasse, bokeh en pentagone produit par son diaphragme à cinq lamelles, fragilité en cas de choc, bague de MAP ridicule).