Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Objectif fou (abimé ou crise passagère?)
Vue hybride
-
25/06/2014, 16h28 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Et c'est bien là le problème du 50mm f/1.4. Voila ce que ca donne (avec le pare-soleil monté retourné):
Position Map mini à gauche, Map à l'infini à droite.
C'est la partie protubérante centrale (sous le bouchon d'objectif) qui est solidaire de la rampe de mise au point, cette dernière ayant tendance à se fausser très facilement.
Voici la rampe en question . J'ai fait cette photo avant de réparer le mien, qui n'a pas supporté le rangement dans un sac bondé par qqu'un qui lui avait enlevé
son pare-soleil , et pas pendant des jours: moins de 30minutes ont suffit.
Ce qui se passe c'est une déformation de la rainure de guidage, qui empêche le coulissement libre, et donc la mise au point par le moteur AF.
Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec silver Dot sur la prétendue mauvaise fois de ceux qui ont amené leur 50mm en SAV.
Oui, il aura certainement constaté la déformation à chaque fois, mais je comprends tout à fait les personnes qui assurent que l'objectif n'a jamais eu de choc: il suffit de
forcer un peu sur la partie mobile pour fausser la rampe , et cela peut aller très vite,s'il est rangé en position "mise au point à distance mini" dans un sac photo.
Depuis je ne le prête plus, et son pare-soleil est toujours monté.
Ainsi rangé, il ne craint plus rien à ce niveau, et on peut donc le conserver pendant des années.
-
25/06/2014, 16h54 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Message à supprimer, doublon involontaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Manipulation de la bague de map en mode AF, abîme l'objectif et le boitier ?
Par deerusss dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 26/08/2013, 15h29 -
Une femme, deux hommes et la folie passagère
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/11/2010, 07h50 -
400D: Panne aussi étrange que passagere...
Par Edox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 20h36 -
Frustration passagère : poussière
Par winty80 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 13/05/2008, 17h01 -
Ai je abimé mon objectif 18-55 f3.5/5.6 II ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/11/2005, 16h56