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Discussion: Réparation EOS 7D

  1. #1
    Membre Avatar de Leclaude
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    Question Réparation EOS 7D

    Bonjour, suite a un petit problème, quand je contrôlai mes batteries j'avais sur l'écran " aucune connexion possible avec les batteries" après dépose chez CCS Canon a Courbevoie pour un devis et après acceptation du devis voici les réparations a faire:
    Réglage circuit électrique
    Remplacement circuit électrique
    Nettoyage CCD/CMOS
    Réparation système flash
    Nettoyage contact
    Mise à jour firmware
    Contrôle fonctionnement
    Pas d'anomalie constatée
    Si vous pouvez me donner des explication sur ces réparation, merci d'avance.
    Pour info la facture est de 400€...


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
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    il n'est pas garanti??
    la facture me parait excessive, mais bon on est des vaches à lait...

  3. #3
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    il n'est pas garanti??
    la facture me parait excessive, mais bon on est des vaches à lait...
    Vache à lait ? Venir se plaindre du coût excessif d'une réparation après en avoir accepté le devis, de mon coté j'utiliserais un autre qualificatif.. C'est avant qu'il fallait demander des infos !

  4. #4
    Utilisateur Avatar de pascal1967
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    il y avait-il un autre choix que d'accepter le devis? ou alors mettre le 7d au placard? le prix est toujours trop excessif ,surtout sur du matériel surement pas vieux et deja d'un prix de vente assez élevé pour beaucoup de personnes ,la moindre des choses serait de fabriquer des boitiers plus fiables !! de plus pour avoir des infos ,il faut faire établir un devis "payant" .......... ben si on n'est pas des vaches a lait ,ya quelqu'un qui fait son beurre dans l'histoire !!

  5. #5
    Membre Avatar de Leclaude
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    Bonsoir, Chicco d'abord je ne me plein pas ( il faut bien lire... ), je demande simplement des renseignement concernant les éléments qui ont été changer ,il n'est plus sous garantie et en plus ma facture seras rembourser par le CDFAS 95 comme je fait des reportages pour eux.Effectivement pas le choix de refuser le devis vu le prix du 7D neuf!

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
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    cool si tu paye pas
    mais vaches à lait quand même. Payer presque la moitier de ce que vaut ce boitier en occasion pour un pb de batterie...
    Il est anormal de payer une telle note sur un boitier récent de cette gamme, et surtout pour une panne electronique ou l'utilisateur n'y ai strictement pour rien.

  7. #7
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    C'est du genre chelou et enfumage un tel descriptif de l'intervention:
    [quote]
    Citation Envoyé par Leclaude Voir le message
    voici les réparations a faire:
    Réglage circuit électrique
    Remplacement circuit électrique
    Nettoyage CCD/CMOS
    Réparation système flash
    Nettoyage contact
    Mise à jour firmware
    Contrôle fonctionnement
    Pas d'anomalie constatée

    Si pas d'anomalie constatée, je ne vois pas pourquoi un circuit serait changé à bord du boîtier, ni le rapport avec le "système" flash, le reste n'étant que du nettoyage.

    Beaucoup de verbiage, apparemment , pour une intervention bénigne, pour justifier un devis aussi élevé. Dans la restauration, une addition aussi salée s'appelle "coup de fusil".
    Dernière modification par silver_dot ; 01/10/2011 à 21h12.

  8. #8
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    C'est bien ce que je dis, c'est avant qu'il fallait s'informer sur le sérieux du devis. Vache à lait ? Oui certainement, quand on le veux bien..

  9. #9
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    Bonjour, je vois...la critique ( et en plus j'adore le lait sa tombe bien )est facile mais pas constructive, je n'ai toujours pas de réponse a ma question ? Qui était le but au départ !!!!

  10. #10
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    Bonjour

    je vois ici un comportement de plus en plus courant dans notre société

    Tu as un appareil en défaut (mais qui fonctionne quand même)
    tu fais faire un devis que tu acceptes
    on te rends l'appareil réparé mais tu contestes le prix payé

    faut pas exagérer, on ne t'as pas mis le couteau sous la gorges.

    Ne pas oublier que l'atelier a un devoir de résultat. Il y avait un pb et ne se sont pas mouillés pour établir un devis de réparation.

    Dans le doute ils ont changé beaucoup de circuit pour être quasi sûrs de résoudre le pb

    et le résultat est là non ?

    Si il y avait eu un devis à 150 € avec pb récurent tu aurais surement ralé (et là tu aurais eu raison)

    ils se sont couverts, tu as accepté

    MicheL

  11. #11
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    L'appareil n'est toujours pas revenue de l'atelier,je ne vois pas comment j'aurais pu contesté le prix ( acceptation du devis?) par contre toujours aucune réponse technique???

  12. #12
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    Comment peux tu avoir une facture si tu n'as pas récupéré l'appareil ? (tu parles d'une facture de 400 €)

  13. #13
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    Et oui sur devis le montant est préciser . Pas besoins de factures...

  14. #14
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    de toutes les façons le réparateur dit ce qu'il veut .....c'est lui le "pro" donc tu acceptes ou pas........ les termes employés sont vagues et ont ils changés les pieces ecrites? reglage circuit électrique!!? ça veut dire quoi? brefffff coup de fusil aussi pour mon humble avis
    reste la solution de payer le devis et d'aller ailleurs .
    cdt
    Pascal

  15. #15
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    Ce que je constante c'est dans cette ordre :

    le technicien a reçu l'appareil il la testé et en effet il y avais un problème de batterie.
    Avant tout démontage il met a jours le firmware. Pas de résultant concluant.
    Il passe au nettoyage des contacts/ccd cmos de l'appareil. Toujours pas de résultat concluant
    La il s'apperçoit que le système flash déconne et il le répare. (peut être a t'il fait une bourde ???)
    Remplacement du circuit électrique ainsi que des réglages.
    Contrôle de fonctionnement ok : résultat concluant.

    Mais ce qui est bizzare c'est le "Pas d'anomalie constaté"

    As tu eu un problème avec le flash ? Leur a tu dit ou l'on t'il vue tout seule ? Pose t'il problème pour ta panne innitialle ?

    Mais tu nous dis pas combient d'heure il ton facturé et le prix... par exemple : s'il on mis 2h30 a 50 € Htva de l'heure, tu dois en avoir pour 150 € a tout casser... ce qui fait quand même quasi la moitier de la facture...

    De toutes manière même sur le site Canon il est marquer :

    En dehors du délai de garantie : n'oubliez pas de vous informer sur les coûts et conditions de réparations appliqués. Vous décidez vous-même de la réparation ou non de votre appareil. Dans certains cas, l'acquisition d'un nouvel appareil est plus avantageuse que la réparation. Souvent, le prix des produits a diminué au fil du temps tandis que les frais de réparations restent identiques ou augmentent.

    Sinon pour moi ce qu'il a fait :

    Nettoyage sommaire, mises a jours firmware, changement de l'électronique il a vue que ça fonctionne, il remets l'ancienne et nettoyage contact (peut etre oxydé) tout est ok (il te facture une carte électronique pas changer...)
    De toute manière comme dans les voitures si tu demande l'ancienne pièces ils doivent en avoir plein de stock...
    Dans le pire de cas reprend l'appareil et va à un autre endroit demander un devis...
    Dernière modification par Seven Sam ; 03/10/2011 à 18h58.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Leclaude Voir le message
    Bonjour, je vois...la critique ( et en plus j'adore le lait sa tombe bien )est facile mais pas constructive, je n'ai toujours pas de réponse a ma question ? Qui était le but au départ !!!!
    Tu as eu une réponse claire et nette de Silver-dot. Enfumage... Que veux tu de plus ? C'est avant de signer qu'il fallait demander. Maintenant, si ça te fais du bien, tu peux continuer à venir te plaindre !

    Ceci dit, ton histoire est nébuleuse. Tu dis avoir accepté un devis mais sur la base de quoi ? Car à te lire tu n'as eu connaissance que plus tard des travaux et du montant de la facture....

  17. #17
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    Tu as eu une réponse claire et nette de Silver-dot. Enfumage... Que veux tu de plus ? C'est avant de signer qu'il fallait demander. Maintenant, si ça te fais du bien, tu peux continuer à venir te plaindre !
    Totalement, normalement sur ton devis tu doit avoir non seulement la main d'œuvre séparée mais aussi le détail des pièces changées référence et cout unitaire. Tu accepte ou pas mais si ta décision est définitive il faut aussi que tu ai les billes pour juger.

    J'ai eu un gros soucis dernièrement, sur le devis ils avaient oubliés/pas vu une pièce que je savais défectueuse, normalement c'est pour leurs pieds, je l'ai signalé pourqu'ils refassent le devis ( trop bon, trop con ) sinon ils la changeaient a leurs frais ayant obligation de rendre un appareil pleinement fonctionnel.

    Concernant le fond du problème je ne sais pas si c'est toi qui en a parlé sur béné dernièrement mais apparemment le soucis de communication avec le contrôleur batterie est un problème courant sur le 7d. Pour le cout final qq en a eu pour 600 roros et un autre 250 usd au Canada ...... tu est entre les deux.



    Pour Seven Sam
    Avant tout démontage il met a jours le firmware. Pas de résultant concluant.
    Pour quoi faire, il sait dans sa bible si ce genre de soucis est résolu par cela, Non
    Il passe au nettoyage des contacts/ccd cmos de l'appareil.
    Pas des contacts, nettoyage du capteur, qui n'a rien a voir avec la batterie. Comme le point précédent, tout cela c'est du service, comme le passage d'aspirateur quand tu emmène ta voiture au garage. Du plus qui n'a rien a faire dans un devis de réparation ( Bon, généralement on facture cela frais de prise en charge et essais fonctionnels )

    Mais ce qui est bizzare c'est le "Pas d'anomalie constaté"
    Heureusement, qu'il ne trouve pas d'anomalie APRES avoir fait la réparation

    changement de l'électronique il a vue que ça fonctionne, il remets l'ancienne .....(il te facture une carte électronique pas changer...)
    Heu, tu crois vraiment qu'il change une carte pour des prunes, il sait pertinemment ce qu'il y a changer pour ce type de panne. Et franchement vu le prix en interne des pièces tu ne t'amuse pas a remettre un truc si tu t'est planté, trop dangereux et pas rentable avec le temps passé.

  18. #18
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Heu, tu crois vraiment qu'il change une carte pour des prunes, il sait pertinemment ce qu'il y a changer pour ce type de panne. Et franchement vu le prix en interne des pièces tu ne t'amuse pas a remettre un truc si tu t'est planté, trop dangereux et pas rentable avec le temps passé.
    Détrompe-toi à ce sujet. De plus, en remettant le circuit d'origine s'il est bon, ça évite d'avoir à refaire des réglages du boîtier.

  19. #19
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    Détrompe-toi à ce sujet. De plus, en remettant le circuit d'origine s'il est bon, ça évite d'avoir à refaire des réglages du boîtier.
    Tout est relatif, si changer a nouveau la platine, remettre la (pseudo) neuve en stock te prend 15 mn et le réglage 2 parce que d'une manière ou autre tu va passer le boitier au banc que fait tu pour une carte a 10 euros ? Le problème et je pense que tu l'a vécu surtout en électronique : tu change une carte, pas ca, ok je remet l'ancienne mais qui te dit que celle que tu a utilisé temporairement ne s'est pas pris des coups et que le client suivant serai content d'avoir une pièce somme toute d'occaz ? Tout dépens des couts de la pièce, il est évident que pour une pièce a 100 euros mon propos ne sera pas identique que pour une a 5. Mais de toute façon, tu ne facture pas ce que tu n'a pas changé ..... ou alors tu bosse dans un drôle d'atelier.

  20. #20
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    Bonjour a tous, pour calmer un peut la discussion..récupération du boitier hier ( laisser jeudi dernier a Courbevoie) et sans regret voila c'est fait, bon courage a tous.

  21. #21
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    Citation Envoyé par Leclaude Voir le message
    Bonjour a tous, pour calmer un peut la discussion..récupération du boitier hier ( laisser jeudi dernier a Courbevoie) et sans regret voila c'est fait, bon courage a tous.
    Tout est dit.....!!!
    En espérant que maintenant tu en sois pleinement satisfait.

 

 

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