Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

On lit ça : Malgré son appellation, il n’est pas en verre, mais en matériau acrylique transparent. La face inférieure du verre de visée est constituée d’une lentille de Fresnel extrêmement fine, tandis que la face supérieure est structurée en microéléments optiques améliorant considérablement la luminosité de l’image dans ses régions marginales. Sans cette structure, la luminosité de l’image diminuerait progressivement du centre vers les bords, à cause de l’obliquité des rayons.

Pour ceux qui en ont eu entre les doigts, était-ce le cas ?

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'en ai eu 4 entre les doigts ceux (normal et quadrillé) du 50 D et ceux (idem) du 5D mais franchement je n'ai pas regardé à travers, trop peur de les tomber... il y a une surface "granité" voili voilou.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    On lit ça : Malgré son appellation, il n’est pas en verre, mais en matériau acrylique transparent. La face inférieure du verre de visée est constituée d’une lentille de Fresnel extrêmement fine, tandis que la face supérieure est structurée en microéléments optiques améliorant considérablement la luminosité de l’image dans ses régions marginales. Sans cette structure, la luminosité de l’image diminuerait progressivement du centre vers les bords, à cause de l’obliquité des rayons.

Bonjour!

J'ai remplacé le verre du 400D,embué par le pollen, que je n'arrivais pas à décrasser. Une seule pièce , origine Canon,à deux faces comme décrites ci-avant. Manipulation avec pince à épiler, et boîtier calé tête-bêche pour plus de facilité d'accès et de mise en place.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour!

J'ai remplacé le verre du 400D,embué par le pollen, que je n'arrivais pas à décrasser. Une seule pièce , origine Canon,à deux faces comme décrites ci-avant. Manipulation avec pince à épiler, et boîtier calé tête-bêche pour plus de facilité d'accès et de mise en place.
    Tu as donc changé le dépoli ? Une idée du coup de l'opération ?
    Le mien est plein de poussières grasses, j' ose rien faire...
    Déja qu' il est pas des plus confortable ce viseur...

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir Elnunu !

J'ai commander le verre de visée par ibè, à un commerçant en Allemagne( Canon Standard Einstellscheibe für EOS 400D (NEU) (400539855593). Juste la boite en carton- genre boîte d’allumettes- dans une enveloppe cartonnée affranchie.
    A l'intérieur de la boîte le verre au milieu d'un tissu translucide de protection, et replié plusieurs fois sur lui-même. Du très léger mais efficace. Pas de pinces, seulement une mise en garde du vendeur: si vous ne savez pas ne faites pas.
    Coût de l'opération: 17,99€+ 6,99€ de port.
    Pour le remplacement, voir sur internet un anglais à fait un montage photo ou video sur le sujet.
    Ayant une imprimante HP, j'ai gardé une boite en carton de cartouche vide que j'ai habillé.
    La boîte me sert de calage sous l'objo, évitant le piqué du nez du 400D gripé avec un 18-135 ou 75-300.(porte à faux)
    La boîte étant chanfreinée sur deux côtés, j'ai placé le 400 tête-bêche sur un chanfrein( incliné à 45° environ) pour bien accéder et voir la manoeuvre.( j'ai fais 2 ou 3 démontages -montages avec le verre usagé après avoir retiré le ressortde blocage rectangulaire, pour assurer le coup, et moi par la même occasion.
    Attention , la pince à épiler doit être avec des "pinces" larges et fines .
    D'être renversé, la mise en place du nouveau verre se fait presque seule une fois repéré l'emplacement des différentes encoches.Il faut bien prendre son temps et bien prendre le verre neuf par le rebord.
    Soufler souvent avec une poire pour éviter que la poussière se mette à l'intérieur du" verre ".

Voilà . Mon problème avec le pollen est maintenant du côté de l’oculaire interne...
    Bon courage!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Verre de visée Eg D et Eg S
    Par glafeuille dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 17h45
  2. Comment se nomme le verre qui est après mon verre de visée quadrillé ?
    Par Ulysse91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 19h43
  3. Verre de visée
    Par capcom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 16h49
  4. C.FN4-5 Verre de visée
    Par kiyoshi34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 20h07
  5. Nettoyage verre de visée, Argh