Perso j'ai tenté le nettoyage par moi même du capteur avec les lingettes "Green Clean". Alors il me semble avoir lu, sur un des nombreux sujets ici là dessus, que cette marque était connue pour être un peu trop humidifiée...

Bon alors, aussi, j'ai pas été super inspiré (on peut même dire que j'ai fait ma truffe ): j'ai tenté la manipe la veille au soir d'un départ en vacances (2 semaines en Islande).
Mais enfin, les résultats après plusieurs tentatives étaient terribles, il restait des traces de liquide mal essuyées et à f22, c'était vraiment très très visible...
Résultat je suis allé le poser chez un pro qui heureusement me l'a nettoyé dans la matinée (moyennant la petite somme de 50€ bien sûr!).

Tout ça pour dire qu'en cas de tâches sur le capteur, plus prononcées que de simples poussières, je conseille vivement de l'amener chez quelqu'un d'expérimenté et de pas le nettoyer tout seul. Encore moins avant de partir en vacances héhé!
Le mec du magasin qui me l'a nettoyé (avec le même style de lingettes) m'a avoué s'y être repris à 3 fois avant d'obtenir un résultat nickel chrome. Alors qu'il en nettoie plusieurs par jour... y'a vraiment un coup de main à chopper.