Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
-
24/07/2010, 13h44 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Que faites-vous de votre boîtier après avoir refusé un devis?
Les boîtiers reflex évoluant à un rythme soutenu, un successeur tous les deux ans en moyenne, il peut arriver qu'un devis de réparation trop élevé, eu égard à la valeur du produit, ou d'un neuf venant de sortir, on peut se voir confonté à une alternative simple:
- soit on accepte le devis de réparation, en étant conscient qu'on peut trouver un modèle neuf, plus récent et performant, avec une garantie repartant à zéro en mettant un peu au bout
- soit on refuse le devis de réparation, sachant qu'on ne gagne presque rien si on essaie de le revendre une fois réparé), et qu'on aura du mal à le vendre en occasion à un prix raisonnable.
Dans le second cas, que faites-vous de votre boîtier en panne une fois que vous avez projeté d'en acheter un tout beau, tout neuf, et avec une garantie fraîche pour une paire d'années?
-
24/07/2010, 14h17 #2
- Boîtier
- canon FF
- Objectif(s)
- 50f1.4
Pour moi, tout dépends de son état. S'il est toujours utilisable, je le garde avec moi chaque jour jusqu'a ce qu'il claque définitivement (j'ai un 350D avec un verre de visé completement raye que je trimbal maintenant partout sans housse avec un objo dans le meme état ).
Si l'appareil est hors d'usage et que la réparation ne vaut pas la peine, il rejoint ma vitrine en tant que souvenir de cette époque...
-
24/07/2010, 14h36 #3
-
24/07/2010, 14h43 #4
- Boîtier
- canon FF
- Objectif(s)
- 50f1.4
yep, plutot vitrine avec feu mon 50 mm 1.8 monté
ou ptet sans pour voir dans le mirroir une photo expose derriere le boitier
sinon, dans un élan de générosite, je le ferai réparer pour l'offrir a mon neveu qui a 3 ans... ( je parle du 350D hein , coz si c'est mon 5D je le pleurerais plusieurs mois avant de m'en remettre)
-
24/07/2010, 15h45 #5
J'essaye de le négocier un peu pour les pièces détachées....
(on peut rêver, non ?)
-
24/07/2010, 16h13 #6
- Boîtier
- 2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
- Objectif(s)
- 11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III
je le mange!
Je le vends pour pièces.
-
24/07/2010, 18h53 #7
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
J'évite d'engraisser les SAV. J'ai pas pour habitude d'être pris en otage et de payer 2 fois pour le même produit. Sinon une fois le deuil et la colère passés je le recycle en bricolant quand je n'arrive pas à effectuer la réparation moi même.
Quand je n'ai pas le choix je passe par le compromis le plus acceptable prestation / prix. Ça passe parfois par un stockage en attendant de retrouver un autre boitier présentant une panne différente et sur lequel je peut récupérer les pièces.
-
24/07/2010, 19h24 #8
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
L'empailler et le mettre en trophée au dessus de la cheminée?
Il finiront sans aucun doute comme tous les autres appareils défunts de l'époque moderne:
- HiFi
- K7
- Mini Disc
- portables
- informatique
Tout cela est stocké avec l'infime espoir qu'un de ces jours on pourra faire de la récupération.
-
24/07/2010, 22h10 #9
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Tu serait surpris par le nombre d'APN et surtout d'objectifs non CANON que j'ai dépanné
mais ça doit être une goutte d'eau par rapport à ce que fait le maitre S.D :clap_1:
Dans mon cas c'est pour recycler, avec une ultime tentative de sauvetage pour du matériel réputé économiquement non réparable c'est à dire 100% des boitiers amateurs un peu anciens qu'on présente au SAV. Le recyclage concerne des boitiers complètement H.S pour bricoler des systèmes sur mesure .... mais je rejoint l'avis précedent on le conserve dans l'espoir d'un miracle futur.
Bien entendu c'est comme en mécanique, certaines interventions sont inappropriées (pas de salle blanche et calage optique archaïque ...).
Message modifié pour ne pas porter préjudice à un tiersDernière modification par sleg ; 25/07/2010 à 08h02. Motif: Message modifié pour ne pas porter préjudice à un tiers
-
24/07/2010, 23h42 #10
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Bonsoir.
Le 350D de ma compagne est tombé en panne au printemps 2009, devant le prix trop élevé de la réparation, nous l'avons dans un premier temps gardé, puis l'été, comme je devais me rendre dans ma ville natale de Casablanca au Maroc, je l'ai pris dans mes bagages, sachant qu'il y a dans cette ville un quartier très connu pour être une véritable caverne d'Ali baba, ont y trouve de tout et ...tout s'y répare et s’y transforme. J'ai donc laissé, sans trop y croire cepandant, le boitier a un "spiciliste di l'ilictronique"", deux jours plus tard, pour la modique somme de 600Dhs (55€) je récupérais le boitier qui,..miracle (ou pas), fonctionnait parfaitement…
Comme, entre temps, ma compagne c'était offert un 40D, nous nous sommes rendu au siège de l'association "Baîti" qui s'occupe des enfants abandonnés de Casablanca, et nous leur avons offert, entre autre choses, le 350D avec son objectif du kit et 2 cartes....
Je ne sais pas si, un an plus tard l'apn fonctionne encore (pourquoi pas) mais je suis sur d'une chose, c'est que plutôt que de le laisser prendre la poussière sur ma cheminée, il aura fait quelques heureux et pourquoi pas fait naitre une vocation.
a+
Bruno
-
25/07/2010, 04h02 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM
Bruno,
ton exemple est criant de vérité. j'habite en Thailande et ici, c'est pareil, on arrive à tout faire réparer en dehors des services officiels à des prix sans concurrence. Je crois que le vrai problème, en Europe, c'est que les marques vérouille tout, c'est très difficile de trouver les pièces pour faire la réparation soi-même. Alors qu'ici, je vais au centre commerciale d'électronique du coin et je trouve quasiment tout de suite ou j'arrive à commander. Ici les gens n'ont pas les moyens de payer 2 fois leur matos, pour exemple, le salaire d'un ouvrier est d'environ 7000 bath/mois et un appareil style 450D est afficher aujourd'hui à 18'000 bath sans objectif.
-
25/07/2010, 05h46 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
A la retraite, je ne tiens pas non plus à payer deux fois le matos (personne d'ailleurs !!!).
Mythe ou pas, si un appareil est "réputé pour connaître des pannes sérieuses" , je préfère ne pas l'acheter....!!!!
Hélas , je suis conscient que, l'évolution et la sophistication technologique n'e permet pas toujours de garantir la fiabilité du matériel conçu.
Bon week-end.
-
25/07/2010, 08h36 #13
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Je ne pense pas que ce soit vraiment ça, mais ce serait plutôt pour les raisons suivantes...
Les pièces nécessaires pour réparation sont beaucoup trop spécifique, donc dans la "masse", il y aurait trop peu de demande pour que les boutiques électronique puissent les stocker. Souvent ils sont tenu de commander une quantité phénoménale pour pouvoir vendre deux trois exemplaires. Ils préfèrent renoncer. Et en Europe, le prix de la main d'oeuvre est hors prix. Souvent là, la raison du "économiquement" pas réparable. Quelque part c'est contre l'écologie et surtout c'est du gaspillage. (Ce n'est pas uniquement pour la photographie...)
Etienne
-
25/07/2010, 08h47 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est une vision optimiste des choses.
Etant électronicien, je sais qu'il n'est pas possible, sauf si le constructeur accepte de le vendre à un particulier, ou un dépanneur, de se procurer un composant spécialement produit, selon ses propres spécifications...
On peut commander des composants standard sans problème, mais il n'est pas possible de le faire quand il s'agit d'un composant spécialement produit pour un constructeur, sans équivalent sur le marché.
La solution de dépannage possible est de pouvoir cannibaliser un boîtier hors d'usage en récupérant la pièce nécessaire, à condition que la panne soit différente.
-
25/07/2010, 09h32 #15
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
D'accord avec toi SD, je pense qu'effectivement les pieces detachées qui servent a réparer , viennent de la cannibalisation d'autre apn... Comme, pour le 350D de ma compagne, il s'agissait (d'apres le technicien du SAV de montpellier) d'un probleme de la commande du declencheur (???), je pense que la (les) piece(s) ont put facilement etre recuperées sur un autre boitier plus gravement "atteint".
Quoiqu'il en soit l'apn était fonctionnel apres le passage de ce "spiciliste"
a+
Bruno
-
25/07/2010, 11h02 #16
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Comme le dis S.D, canibaliser le boitier peut etre une bonne solution ne serait que pour le revendre en pièces détachées.
Sur une moto, on gagne souvent bien plus en la revendant pièces par pièce que toute entière. Même si un boitier est plus complexe, mort pour mort cela ne coute rien d'essayer.
Après coté non négligeable, c'est le coté affectif (bon ça devrait être vu que l'on est dans un monde de consommable, mais bon on si attache à ces bètes là).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 21h40 -
Les fonctions que vous aimeriez avoir sur votre APN
Par GM12 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 16/06/2008, 11h23 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 09h51 -
Qu'est ce qui vous insupporte sur votre boitier?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 88Dernier message: 04/03/2007, 09h43 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 17h39