Envoyé par
silver_dot
il n'y a pas débat quand un EOS 5D arrive au SAV avec le traitement du filtre capteur endommagé irrémédiablement (décollage suivi d'arrachage du traitement suivi du frottement de la lingette pour l'essuyer)
il y a trop de débats stériles dans les sites entre personnes non informées affirmant n'importe quoi:rolleyes:
au SAV, c'est plus simple,s'agissant d'un simple constat, juste un devis: ça tient en trois mots: échange du capteur et un coût relativement élévé pour la remise en état du boîtier
ici également, j'ai toujours dit que le liquide Eclipse 1 présente un danger pour les filtres de capteurs de seconde génération (traitement du filtre comportant de l'oxyde de zinc), mais il y a toujours ceux qui viennent affirmer le contraire...:goodluck:
quant à moi, je n'utilise pas Eclipse 2 pour le nettoyage des filtres de capteurs...
je ne m'en sers que pour nettoyer les miroirs de la cage reflex si présence de taches grasses, ou des dépolis de visée;)
s'il s'avère nécessaire de nettoyer des taches grasses sur un filtre de capteur, j'emploie soit de l'acétone (tampon papier juste humécté et essoré pour qu'il n'en reste plus de liquide pouvant imprégner le traitement dudit filtre), sinon un autre type de liquide inconnu du monde de la photo, me donnant de bons résultats avec un avantage supplémentaire non négligeable.
Je l'emploie occasionnellement , si je constate la moindre tache grasse ce liquide qui me donne satisfaction sur le filtre du capteur de mon propre boîtier.