Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Discussion: Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Vue hybride
-
30/08/2008, 18h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS 600, RT, ....
- Objectif(s)
- sans elle, sans aile .... sans L!
comment faire pour atteindre les poussières???
hello,
un petit up pour ne pas créer un autre post, certain d'entre-vous auraient-ils des réponses à mes interrogations : :34:
Vous remerciant d'avance de votre aide, avant de porter mon engin chez Canon pour nettoyage.aller, j'assume, je suis nul.
J'ai ma plume préparée, propre. J'ai vu les poussières sur les images à f22, mais quand je visualise le capteur, impossible de voir la moindre chose. Comment fait-on? A l'aveuglette? Je pensais tamponner mes poussières comme le disait Silver_dot mais sans les voir je suis confus....
que faites-vous pour les voir? vous mettez l'halogène de 30W dessus ou vous faites avec une loupe sur l'oeil.... vos trucs et astuces sont les bienvenus.
Cordialement,
Plettil
-
28/10/2008, 18h57 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il faut repèrer les poussières sur la photo de test à f=22. Ne pas oublier que ce qu'on voit à droite sur la photo correspond à ce qui est à la droite du capteur vous faisant face (le boîtier étant tenu normalement, la semelle vers le bas), MAIs que le haut et le bas de l'image sont inversé: une tache apparente sur le haut de la photo à droite correspond à une poussière en bas à droite sur le capteur.
Pour apercevoir les poussières localisées sur la photo, sachant où elles doivent se trouver sur le filtre du capteur, il faut incliner le boîtier devant la source de lumière qui l'éclaire afin de les apercevoir sous une lumière rasante, le filtre vu de face, on ne voit pratiquement rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs??
Par Haentjens.R dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 25/08/2006, 22h07 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48

Répondre avec citation