Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Discussion: Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Vue hybride
-
24/09/2007, 11h15 #1Membre
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Peut-être Mister Silver-Dot pourrait-il nous faire une démonstration s'il se rend au Salon de la Photo .... comme ça je n'en serai que moins idiot !
-
25/09/2007, 18h22 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne pense pas aller au salon photo.
Je vois, traite et manie du matériel tout au long de l'année et ça me suffit bien.:rolleyes:
Ce serait une bonne chose que tout le monde réalise que le reflex numérique nous apporte un nouveau patrimoine! la gestion de la surface du filtre du capteur, et qu'il faut un jour ou l'autre se décider à en assurer l'entretien par nous-mêmes.
La méthode la plusinoffensive pour ceux qui se font peur tout seuls devant la petite tâche à accomplir pour nettoyer des poussières sur le filtre ( et je dis bien poussières, et non tâches), c'est la plume et un coup de soufflette si nécessaire.
Avec le bout d'une plume, , en l'effleurant légèrement, c'est plus une légère caresse qu'un frottement que subit le filtre, sans aucun risque de rayure. A essayer dés l'apparition des premières poussières... C'est absolument sans risque, et de plus, ca ne coûte rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs??
Par Haentjens.R dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 25/08/2006, 22h07 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48

Répondre avec citation