Bon, j'ai finalement fait un "mixt" :
- alcool à bruler proposé par Frankie (j'ai vu sur Internet qu'il est composé d'éthanol à 90% et de méthanol qui est utilisé, semble-t-il, entre autres, par de grandes marques de produits de nettoyage de capteurs !)
- tampon large (largeur du capteur) fixé sur une bande de carton rigide, fait avec du papier pour essuyer les lunettes après l'avoir fait sécher, ce qui permet un aller et retour qui couvre l'ensemble.
Après utilisation de ce produit, même avec un tampon très peu imprégné, il restait des traînées de produit ; aussi, j'ai utilisé deux procédés sans risque proposés dans ce post par Silver-dot, à l'origine, à savoir :
- le collant adapté qui par pressions douces successives, fait disparaître les traînées !... (fixé en boucle à l'envers à l'extrémité d'un bâton à glace)
- des petits coups de plumes de pigeon en complément, pour des pétouilles restantes.
J'estime que mon capteur est propre, même si l'on perçoit encore des petites marques en poussant les niveaux au maxi à f/32.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des idées et, en particulier à Frankie et Silver-dot, même s'il ne semble plus venir sur ce fil.