Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Tout a été dit, personne ne garantira un nettoyage parfait, combien même cela se fait, à l'usage, les poussières risquent de revenir, du fait qu'elles se logent un peu partout dans le boitier...
    Vous pouvez demander un nettoyage complet, onéreux sans garantie de résultat absolu, de l'avis du technicien de mon SAV, c'est peine perdu, perso, j'ai abandonné.

Vaut mieux vivre avec, en toute circonstance, moins le matériel va au SAV, mieux il s'en portera ....
    Être soigneux ne suffit pas pour se préserver des poussière, je sais, c'est rageant, la déception laisse vite la place à la colère, c'est pourquoi, vaut mieux accepter cet état de fait, d'autant que cela n'apparait pas à l'image.

Attention à l'usage de la poire/soufflette, utiliser sans précaution, risque de déplacer les poussière dans le boitier.

Membre
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

Par défaut

C'est effectivement ce que je pense Hakem, le problème c'est qu'il y a encore des gens chez Canon qui font croire au Père Noël. J'ai réussi à préserver un boitier de toute poussière depuis un an, mais pour combien de temps encore ? En revanche l'autre a eu très vite des taches sur le capteur, sans pour autant le trimballer. Il est vendu comme résistant aux poussières, mais c'est un argument commercial qui se fonde sur rien du tout : de l'aveu de Canon le produit n'est soumis à aucune norme de protection IP, autrement dit, il n'y aucun test/contrôle qualité qui puisse autoriser à écrire cela partout, mais bon, vu l'état de leurs ventes, on va éviter de les noyer un peu plus ... Donc oui c'est au cours d'un nettoyage capteur que les poussières sont apparues dans la visée, le boitier étant resté ouvert trop longtemps je pense, vers le haut. Et Canon a dégradé la situation tout en ayant facturé l'opération au lieu de dire "non monsieur, vous en avez 2-3, si on touche, vous en aurez 20". C'est ça le plus rageant. Pire encore, il y a même des produits sortent d'usine avec des poussières dans le viseur.

Donc aujourd'hui, j'ai fait le deuil du zéro défaut sur mon produit qui a qq milliers de déclenchements, mais si au moins on pouvait me retirer les 2 pétouilles immanquables dans le ciel ... Le réparateur que j'ai eu au téléphone pense pouvoir faire mieux, mais encore une fois, un oeil averti en trouvera toujours.

La poire soufflette ? JAMAIS ! même avec précaution : JA-MAIS. C'est bien pour nettoyer un objectif, mais dans la cage, JAMAIS. Un nettoyage capteur, ca coute 60 balles, on donne ca a un pro, et on espère que ce soit pas mal. De ce côté la Canon a fait un bon boulot, je le reconnais, mais c'est plus facile, car on peut venir au contact d'un capteur, pas un dépoli.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage viseur
    Par speedeur dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2013, 02h11
  2. Nettoyage des verres et miroir du viseur sur un 5D
    Par arthur36fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 21h20
  3. Nettoyage capteur 350D impossible
    Par Kaimite dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6