Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Nettoyage de viseur impossible en SAV
Mode arborescent
-
29/01/2020, 21h24 #3Membre
- Boîtier
- APS-C et FF
- Objectif(s)
- UGA
Merci pour votre retour. Vous voulez dire que vous n'avez plus du tout de poussières ? ou qu'elles sont trop petites pour vous déranger ? J'avoue que j'ai l'oeil pour voir ce genre de défauts résiduels, et autant sur du matériel d'occasion je peux comprendre, sur du neuf ou presque, ca passe moins bien. Vilma m'avait fait un boulot pas trop mal il y a qq années, mais j'avais payé une blinde (c'était mieux mais pas parfait).
Suite aux échecs successifs cette fois, j'ai même réussi à photographier le résultat avec un 2e boitier pour leur mettre sous les yeux, et on est loin du résultat "nickel" promis par un de leurs collaborateurs. En fouillant sur le net, j'ai compris pourquoi : un site dédié aux numériques leur a consacré un photoreportage quand ils étaient à Courbevoie, et on peut clairement voir qu'ils n'ont pas du tout de contraintes concernant le contrôle des poussières dans l'environnement. Ils ne peuvent pas avoir un résultat sans défaut, c'est impossible, surtout que les pièces arrivent parfois directement de leur fournisseur avec des poussières collées (j'ai testé). Donc je comprends qu'il faut se contenter d'un résultat aléatoire en espérant que ...
Toujours est il qu'aujourd'hui il me reste qq poussières indélicates bien dans le ciel donc inratables, et je n'ai pas la solution pour les chasser sans risquer d'empirer le résultat ... Même si c'est 2 vis à enlever, j'ai donné avec un 60D, et donc je préfère confier la tâche à un pro ...
Si d'autres personnes ont testé d'autres solutions ? Je vous remercie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage viseur
Par speedeur dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 23Dernier message: 10/05/2013, 02h11 -
Nettoyage des verres et miroir du viseur sur un 5D
Par arthur36fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 26/09/2008, 21h20 -
Nettoyage capteur 350D impossible
Par Kaimite dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 26/10/2007, 08h55 -
Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D
Par mcm59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 29/04/2007, 08h48 -
Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D
Par mcm59 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 28/04/2007, 19h07