Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
bizarre que personne ne réalise que les poussières existent de toute éternité sur notre planète, et qu'elles sont présentes partout

usure des volets de l'obturateur? pas mal trouvé le gag

il faut peut-être se faire une raison: le numérique nous a apporté un nouveau patrimoine à gérer: les poussières que nous devons apprendre à nettoyer en faisant périodiquement le menage dan,s notre boîtier

les poussières se logeaint déjà dans les boîtiers argentiques, la différence avec le numérique étant que la surface sensible (film) sur laquelle se formait l'image changeai à chaque prise de vue, alors qu'un capteur numérique reste toujours en place, exposé aux poussières en en permanence

juste une petite chose en passant: quand il s'agit de poussières sèches, l'emploi des divers liquides vendus à prix d'or, et des diverses lingettes et tampons est injustifié

mais bon, ce que j'en dis...
Bonjour silver_dot

Pour les poussières , il est vrai que nous en sommes entouré et vivons en permanence avec .

Deux questions , sachant que durant les 3 jours suivant la récupération de mon appareil chez le technicien je n'ai aucunement changer d'objo , est-ce que le seul fait d'ouvrir la trappe de la carte mémoire et la manipulation de cette dite carte pour transferer mes
photos sur mon pc , permet d'insérer dans le boitier des poussieres et par conséquence sur le capteur . ( je pense que oui , je ne suis pas expert ) C'est la seul chose que j'ai manipuler , a part l'appareil lui-même biensûr , lol ????????
J'utilise cette façon pour transférer mes photos , suite a une chose que j'ai lu concernant le cache en caoutchouc qui protège la connectique du cable usb , qui finissait par ce casser a force de manipulation ????? On peut aussi tordre une broche de la carte mémoire sur le boitier , je vient de lire cela aussi sur le forum . pour cette raison je vais donc revenir à la connection via cable usb . ( Peut-être vais-je resoudre un risque de pollution et éviter un problème en 1 coup ) ????

Merci
Bonnes fêtes
Phil