Citation Envoyé par Deker13011 Voir le message
Oui c'est vrai que pour les poussières ça doit largement faire l'affaire mais en cas de tâche tenace et trace de doigt sur l'objo qu'est ce qui serait bon? Sachant que j'aimerai éviter toute sorte de produits...
La question était quel système SEC on utilise ... pour les traces qui ne sont pas liées à de la poussière, là j'utilise le système sensor swab + pec pad + produit éclipse et là encore, lorsque cela a été nécessaire, cela à toujours donné de bons résultats ... bien que pour obtenir ces traces c'est qu'on a fait l'erreur d'utiliser un système qui a pu créer ces traces (à moins d'un pb d'huile interne comme à connu le 1DX soit la cause)

Mais bien souvent ces traces autres que de la poussière ou un poil, sont liés à une manipulation qui n'aurait pas dû être effectuée :
- soufflage excessif pouvant justement faire qu'un lubrifiant puisse se projeter sur la surface
- utilisation d'un chiffon microfibre pas très propre (les doigts peuvent y avoir laissé du gras en superficie)
- utilisation d'un pinceau sec qu'on a touché avec les doigts (qui même propre sont toujours gras) ...
- en gros toutes les conneries qu'on peut faire une 1ère fois sans faire attention à tout ...

Avec ces 2 système je couvre en tous les cas de figure rencontré jusqu'à présent