Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Nettoyage de capteur
Mode arborescent
-
14/09/2014, 12h22 #15
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La question était quel système SEC on utilise ... pour les traces qui ne sont pas liées à de la poussière, là j'utilise le système sensor swab + pec pad + produit éclipse et là encore, lorsque cela a été nécessaire, cela à toujours donné de bons résultats ... bien que pour obtenir ces traces c'est qu'on a fait l'erreur d'utiliser un système qui a pu créer ces traces (à moins d'un pb d'huile interne comme à connu le 1DX soit la cause)
Mais bien souvent ces traces autres que de la poussière ou un poil, sont liés à une manipulation qui n'aurait pas dû être effectuée :
- soufflage excessif pouvant justement faire qu'un lubrifiant puisse se projeter sur la surface
- utilisation d'un chiffon microfibre pas très propre (les doigts peuvent y avoir laissé du gras en superficie)
- utilisation d'un pinceau sec qu'on a touché avec les doigts (qui même propre sont toujours gras) ...
- en gros toutes les conneries qu'on peut faire une 1ère fois sans faire attention à tout ...
Avec ces 2 système je couvre en tous les cas de figure rencontré jusqu'à présentR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage capteur n+1
Par 18471 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 33Dernier message: 17/07/2013, 12h22 -
nettoyage du capteur
Par julien94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 29/09/2007, 18h09 -
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 12h04 -
Nettoyage de mon capteur 30D
Par Novice74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 21/01/2007, 14h15