Citation Envoyé par josmiley
Finalement la protection du capteur n'est pas si costaute que ça. Evitez donc de frotter trop fort. Des micros rayures sont devenues visibles à l'oeil nu sur mon 350D ( je sais, moi et les rayures......), pourtant invisible à f29 sur les tofs, ouf!A peine visibles à f36 en contrastant à fond; les poussière sont 10x plus visibles que les rayures...

HA, l'aspi, j'ai essayé, c'est pire, je crois que le déplacement d'air charge electriquement la surface du capteur et accroche encore + la poussière, du moins pour moi.
Ioniseur, j'ai testé, je note 1/20.

Le mieux qui ait marché pour moi jusqu'ici, c'est un pinceau extrêmement doux.

Pour la rayure, il semble après recherche on the web, (mais personne n'est bien sûr), qu'il y ait un filtre IR cut devant le capteur lui même et qu'il est remplaçable car pas solidaire du capteur. A vérifier auprès d'un agréé canon....Dès qu'il aura ouvert sa boutique.

Si vous avez des info....Je dors sur le forum....
J'ai pas d'infos mais....

Au moment du nettyage de mon capteur j'ai vu une superbe rayure su ce capteur. Je ne l'ai pas remarquée tout de suite, je ne l'ai vue qu'avec une lumière plus ou moins rasante...

L'angoisse... je me suis dit; BINGO, tu as tout peté.... Ben...
Heureusement, j'ai une photo prise avant ce nettoyage et la rayure était déjà là!

Donc, retour chez Canon... Je vais bien voir... Si il y a un filtre, c'est garanti sinon... comment ça marche?