Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
27/08/2005, 11h47 #11Membre
- Boîtier
- 760D
- Objectif(s)
- 24 et 50
attention
Finalement la protection du capteur n'est pas si costaute que ça. Evitez donc de frotter trop fort. Des micros rayures sont devenues visibles à l'oeil nu sur mon 350D ( je sais, moi et les rayures......), pourtant invisible à f29 sur les tofs, ouf!A peine visibles à f36 en contrastant à fond; les poussière sont 10x plus visibles que les rayures...
HA, l'aspi, j'ai essayé, c'est pire, je crois que le déplacement d'air charge electriquement la surface du capteur et accroche encore + la poussière, du moins pour moi.
Ioniseur, j'ai testé, je note 1/20.
Le mieux qui ait marché pour moi jusqu'ici, c'est un pinceau extrêmement doux.
Pour la rayure, il semble après recherche on the web, (mais personne n'est bien sûr), qu'il y ait un filtre IR cut devant le capteur lui même et qu'il est remplaçable car pas solidaire du capteur. A vérifier auprès d'un agréé canon....Dès qu'il aura ouvert sa boutique.
Si vous avez des info....Je dors sur le forum....
Dernière modification par josmiley ; 27/08/2005 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01