Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
02/08/2005, 13h59 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
quand je vais chez mon revendeur il fait la même chose que moi un coup de bombeJ'ergote, mais le côté de la responsabilité en cas de problème n'est plus de l'ergotage. Ça vaut qq km, AMHA !
Si ton revendeur bousille ton capteur, qui paie la réparation ? Lui ou toi ? S'il est du genre 'oups, excusez-moi, il faut que vs l'envoyiez chez Canon', il faut p-e se poser des questions sur le revendeur : il s'est trompé et se défausse ? Il fait des expériences sur ton apn ? Un pro a normalement des assurances professionnelles qui couvrent certains de ses actes dont ceux reliés à l'entretien, la SAV de 1er niveau, la chute accidentelle de l'apn d'un client, perte de transport, etc.
Sauf erreur de ma part, un nettoyage de capteur relève pas mal du SAV 1er niveau. Si tu achètes via Internet, je comprends l'utilité des produits d'entretien, mais vu la valeur (matérielle et affective) du jouet, le choix du point d'achat au départ ne peut pas reposer seulement sur le prix ... Si tu as acheté ds un magasin, je crois qu'il vaut mieux profiter des assurances du vendeur plutôt que faire de fausses économies (temps ou argent).
Quant au SAV de Canon, l'anomalie n'est pas le prix, mais le délai de 4 semaines.
Au Qc, certains points de vente proposent une telle extension pour un % du prix d'achat : genre 100$ (65€) pour 3-4 ans incluant une révision annuelle complète par Canon + une nbe illimité de retour au SAV si problèmes + remplacement de l'apn au bout de 3 réparations justifiées. J'ai testé pour mon G2 : nul côté délais (5 semaines je crois), plus que discutable côté résultats (manipulations douteuses). Mon prochain apn n'aura pas de service via Canon, mais via mon point d'achat, et c'est un critère que j'incluerai lors de l'achat.
Je ne sais pas si la solution passe par une extention de services ou garantie, mais passer par un professionnel transfère la responsabilité en cas d'échec ou mauvaise surprise :p
Ceci dit, je comprends la démarche, je ne la critique pas. Je suis aventureux, mais de façon assez limitée !
Autant je transformerai 2 bouchons voire une bague allonge pour faire de la macro inversée avec le 18-55 du kit, autant le nettoyage du capteur sera fait par un pro (ce que je ne suis pas). Ou alors, je ferai le nettoyage qd mon EOS aura 80k clics ou 10 ans !
Trop sensible cet aspect des apn ...Dernière modification par PhB ; 02/08/2005 à 14h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 12h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 12h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 17h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 19h01