Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
25/06/2005, 23h35 #11
Hello tous

Personnellement, vu le prix des sensor swab que je trouve tres cher ... j'ai utilis? la methode suivante pour nettoyer mon capteur :
J'ai achet? un paquet de 12 pochettes nettoyantes anti-statiques de chez PRO-PHOT (cokin), la boite est noire et orange, y en a a la **** et chez la pluspart des revendeur photos ... ensuite j'ai decoup? en 2 l'une des pochettes nettoyantes pour l'installer au bout d'un coton tige, puis j'ai nettoy? mon capteur en partant du centre et en tournant vers les bords, en appuyant moderement sur la surface du capteur, et bien le resultat est plutot bon car j'ai fait disparaitre toutes mes poussieres visible a f22 sur un fond blanc, et cette methode coute juste le prix de la boite PRO-PHOT, cad 2 ou 3 euros
L'id?e m'est venue du store nikon ou ils m'ont expliqu? leur technique de nettoyage, ils font cela avec de l'alcool "mod?r?" (je ne sais pas lequel exactement, il suffit d'aller les voir rue beaumarchais a paris, ils peuvent faire la demo), un pince a epiler au bout de laquelle ils installent un kleenex imbib? de cet alcool et ils tournent du centre vers les bords, je pense qu'ils installent ente la pince et le mouchoir un embout en caoutchou ...
@+Dernière modification par DavidB ; 26/06/2005 à 16h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01