Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Vue hybride
-
29/03/2005, 12h49 #1Membre
- Boîtier
- R7, 300D IR
- Objectif(s)
- EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24
Envoyé par spike_fr
...pour ma part, la premi?re chose que j'essaie pour le nettoyage, c'est l'aspirateur... le mieux c de faire toutes les manips de nettoyage dans un endroit l?gerement humide car cel? permet de faire retomber toutes les poussi?res qui volent dans l'air...
...apr?s l'aspi, si le r?sultat n'est toujours pas concluant, j'essaie l'alcool isopromachintruc... j'utilise des compresses qui ne peluchent pas....et surtout je prends mon temps.
...mon 1er nettoyage a dur? presque 3h tellement j'avais peur de tout r?ter
je pense que je vais essayer, pour mon prochain nettoyage, le colour shaper car je pense que ?a a l'air efficace... la seule question que je me pose c'est: "comment on le charge en ?lectricit? statique?????" (p'tet en le frottant longtemps sur un pull
mais l? y'aura pleins de poussi?res dessus)
Dernière modification par droopy_2k ; 29/03/2005 à 12h57.
-
29/03/2005, 14h01 #2RenaudLGuest
Je crois avoir lu qu'il fallait utiliser une bombe d'air comprim? pour le charger.
Envoyé par droopy_2k
-
29/03/2005, 14h39 #3Membre
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
@fred08 : Il semble que les PEC-PAD soient tout de m?me pr?vu pour le nettoyage de ccd, voir ici .
Tout ceci m'a bien stress?, car avec le SensorBrush j'avais eu d'excellents r?sultats et l? on croirait que j'ai vid? le sac de l'aspirateur dans mon boitier et tout est rest? coll? sur le ccd :ranting2:
Ce soir je vais surement tenter :
- L'aspirateur m?nager avec un tuyau d'aquarium rigide adapt? au bout pour pouvoir le rentrer dans le boitier.
- Un coups de compresses nontress? st?rilles fraichement acheter ce midi en pharmacie avec du SensorClean.
- Et enfin un coup de sensor brush
Ensuite je croiserai tr?s fort les doigts lors du test du frigo :goodluck:
Conseils, recommandations, exigences sont les bienvenus
-
16/04/2005, 07h51 #4Membre
- Boîtier
- 60D + 300V
- Objectif(s)
- 50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm
Voil? une astuce pour chasser les poussi?res sur un capteur de reflex, et aussi, pourquoi pas, des diapos ou films avant scan.
Je n'ai pas encore essay? l'allume gaz piezo. Voir le lien:
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050223162813iago#O0
-
19/04/2005, 21h12 #5Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300
Qui a essay? le piezzo chasseur?
J'ai lu le fil sur CI. Ca ? l'air g?nial ce truc. QUi l'a essay
-
19/04/2005, 22h26 #6Membre
- Boîtier
- EOS 5d mark3
- Objectif(s)
- 16-35/2.8LII, 28-75/2.8
C'est clair que ca vaut le coupe de creuser car ? priori beaucoup de gens ont l'air content !!!!
Yffic
-
20/04/2005, 08h26 #7Membre
- Boîtier
- 20d
- Objectif(s)
- 17-85is, 70-200L, tamron 90
Moi, cela fait ce qui est d?crit.
Envoyé par konimin
A savoir ca d?charge ce qui se trouve dans le rayon d'action de la pointe (on ne touche pas l'apn durant l'op?ration, on s'en approche). Apr?s avec une souflette, capteur vers le bas, tu peux, si les poussi?re ne sont pas trop coll?es faire un peu de m?nage. Mais avec une souflette, tu n'enlevera pas tout, faut pas r?ver. Peut etre avec une bombe a air sec, mais plusieurs personnes ont eu des d?boires avec ca, donc prudence.
Dans mon cas, ca ma permis de faire partir les plus grosses poussi?res. Mais je suis loin d'avoir un capteur immacul? a la sortie.
Pour ca il faudra quand meme passer un pinceau ou autre sur le capteur.
Une autre manip qui peut etre fait est d?crit la.
http://194.100.88.243/petteri/pont/H...ur_Sensor.html
En gros, ca explique que le pinceau sensor brush a 100$, c'est bien mais qu'avec un pinceau de maquillage ou d'art, (pr?alablement tr?s bien nettoy? - il explique comment faire et comment v?rifier) , on peut faire la meme chose a moindre cout.
Par contre c'est en anglais, mais ca m?rite quand m?me la lecture.
Dailleurs a ce sujet, si transXP est dans les parages, c'est quoi pr?cis?ment du "diswasher fluid " ?
-
20/04/2005, 09h01 #8Membre
- Boîtier
- 20D & 7DII
- Objectif(s)
- Sigma 24/105 F4 ;150-600 mm Sports / Canon 10/22; 70/200 F2.8 Is II
Pour rebondir sur le Piezo je l'ai fait et il n'y a plus d'?tincelle,c'est juste un petit courant d'air que l'on sent sur 1.5cm (pas plus)
ET le pinceau ?????????????
Pour le charger et cela fonctionne mais ne dure pas longtemps c'est normal le petitgris ?a va pas il faut un pinceau avec des poil en Nylon ils gardent les ions+( Maquillage pour fille )
J'ai d?ja mis un coup de piezo dans le boitier et il est vrai que cela a l'air de fonctionner surtout sur le miroir (et je prends toujours des tofs voir plus bas
)
A suivre..............
-
22/04/2005, 22h34 #9Membre
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
?a fait un moment que j'avais vu ce lien, mais je n'avais pas pris au s?rieux cette solution. Et puis .... en lisant les diff?rents t?moignages j'ai d?cid? de me lancer
Envoyé par jpv
.
Avant d'attaquer mon 300D, j'ai test? le ph?nom?ne sur mon doigt (pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'?claire), pas de d?charge et pas d'?claire.
J'ai ensuite charg? un morceau de scotch en electr?cit? static : d?s que j'approchait mes doigts, il ?tait attir?. Un coups de piezo ? 2 cm du scotch et .... plus le moindre mouvement lorsque j'approchait de nouveau mes doigts !!!
Pour info, j'ai mis un aiguile au bout (qui touche l'enbout m?talique), ?a fonctionne encore mieu.
Je me suis donc lancer sur le 300D et ensuite un coups de SensorBrush...ben effectivement ?a semble mieux
Il reste tout de m?me quelques poussi?res r?calcitrantes qui n'ont pas du tout boug?es malgr?s plusieurs coups de piezo, de sensorbrush et m?me un coup d'aspirateur (celui-la) . Elles d? ?tre coll? lors d'un pr?c?dant nettoyage avec un liquide ...
En conclusion : Le piezo fonctionne r?ellement, mais il faut un Sensorbrush (ou ?quivalent) pour d?barasser la chambre noir des poussi?res qui collent plus au vers.
Par contre il faudra tout de m?me s'attendre ? ce qu'il reste quelques poussi?res r?ellement coll?es au filtre passe-bas (coll?es par la chaleur ou l'utilisation d'un liquide lors d'un pr?c?dant nettoyage).
-
29/04/2005, 12h31 #10Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- CANON 50mm 1.8, SIGMA 70-300mm APO DG, SIGMA DC 17-70mm 2.8-4.5
bonjour,
pour ma part, je n'ai pas tjs pas fais d'entretien sur mon 300d...
cela dit, ds le viseur, je voie pas mal de ptites poussieres...
ms qui apparament ne se voit pas sur mes photos...
doit-je quand meme proced? ? un netoyage ?
si oui quelle methode serais la plus appropri? ?
Merci
-
29/04/2005, 12h33 #11RenaudLGuest
Tu as des poussi?res sur le prisme de vis?e ou le miroir. C'est pas facile ? nettoyer, mais de toute facon elles ne sont pas sur la photo, c'est pas bien grave.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01