Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
03/03/2005, 16h40 #11Membre
- Boîtier
- eos1d mark3 - 5d mkII - eos 7d - eos 50D
- Objectif(s)
- # serie L
bonjour a tout le monde je me permets d ecrire ce petit post pour vous faire part de mon experience. Un ami photographe pro m'a donn? un conseil hier pour le jour ou l un de mes capteurs aurait besoin d etre nettoye, il suffit d aller dans un magasin de fourniture pour artiste peintre et de demander un shader ( c une sorte de pinceau en matiere plastique style gomme qui sert a etaler la couleur, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles ), qui permet de nettoyer un capteur sans laisser aucune trace et qui comme le sensor brush peut se charger en electricite statique et emmene avec lui les poussieres. Je suis all? en chercher un et j ai vu mon ami proceder avec le sien cela semble efficace en effet. Pour info le pinceau en question ne vaut pas plus de 15 euros.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01