Citation Envoyé par vmlinuz
Arg, sale expérience, ne panique pas plus. Stop au produits grand commerce.

Soit tu commande ce qui faut sur le net selon les bons retours d'expérience des forumeurs.
Soit tu fais ceci :
- souflette classique style poire médicale souple que tu trouvera en pharmacie; avec ça tu souffle dans toute la chambre, sur le morroir, un peu partout et si possible en même temps tu aspire ce qui est décolé avec un aspirateur, celui de madame, mais ATTENTION de ne pas approcher trop prêt l'embout de l'aspirateur, tiens le quand même à 5 cm mini de la fixation des objos (et ne pousse pas l'aspiration au maxi. perso je la met au minimum).
- ensuite la même chose position nettoyage capteur activée (batteries chargées à fond!), toujours avec précautions (pour cette étape : pas d'aspirateur !)
- ensuite il te faut :
--> une spatule de cuisine en plastique moux, blanc retaillée en fonction de la largeur de ton capteur.
--> des compresses stériles non tissées (tu en trouve par 10, dans toutes les grandes surfaces, dans un emballage d'une marques des plus répandues hansapl....)
--> de l'alcool isopropylique LA PLUS PURE possible (voir chez un pharmacien (maxi 5cl , tu en aura pour un bon millier de néttoyage y compris pour les objectifs)

tu plie correctement ta compresse au bout de la spatule (je suis bête,tu as déja la bonne largeur de spatule avec ton kit ****).
tu met 2 gouttes maxi (trampouillage très léger dans le réssipiant de 5cl) sur la compresse.

Et hop tu passe de gauche à droite avec un coté de spatule (recouverte de la compresse), puis de droite à gauche avec l'autre coté de la spatule...

Tu attends le sechage complet, tu arrête le reflex, tu refixe l'objo, fais un test et ....

Moi j'en ai été complètement satisfait.

Plus rien, même à f32.

ça, c'est du mode opératoire de tueur. :thumbup:

Sauf que les pharmas connaîssent pas l'alcool Izomachin (qui n'est semble t-il pas du méthanol, mais du propanol: ça vous en bouche un coin).

Bon, vais faire mes courses, pasqu'à F8, les patates arrivent et à F22, on ne voit plus qu'elles