Un technicien qui répare des appareil photos depuis 15 ans et qui a fait de nombreux nétoillages de capteur m'a montré son kit, c'est c'est exactement celui-là, ça ne sert à rien de payer les kit vendu.

Sauf que j'ajouterais une boite de gant en plastique, qu'on retrouve dans toute bonne pharmacie et un seringue pour les oreilles, pour distribuer l'acool isopropylique (la mienne est à 70%). Faire très attention à la quantité de liquide appliqué sur le tissue, je ne dépasse jamais une goutte. Quand un capteur est scrappé, c'est très souvent en raison d'une trop grande quantité de liquite sur le tissue. Aussi laisser 10 secondes avant de passer le swap, question que le liquide se disperse bien.

Aussi, ne pas s'acharner sur quelques saletés restantes, dépassé trois passages (avec des tissues différents), c'est de l'abus.

Citation Envoyé par ze-bob
Mon kit à moi se compose de:

- 1 Litre d'alcool isopropylique à 4,42 Euros le litre en pharmacie.
- 1 Lingette en tissus très fin sans silicone, anti-statique, qui ne peluche pas de chez l'opticien, marque Hoya, offert gentiment par la vendeuse.
- Une petite spatule en plastique pour colle néoprène retaillée pour la fenêtre du 20D sur la quelle vient se fixer la lingette.

Et avec ça c'est nickel, plus aucune poussière en 2-3 passages...
De plus, après avoir eu peur d'appuyer comme tout le monde, je me suis rendu compte que la fragilité du filtre devant le capteur était relative, c'est pas de la guimauve, nous ne sommes pas des bourrins et tout le monde peut y arriver sans problème.