Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
21/06/2006, 14h00 #7
- Boîtier
- EOS 1D MK4 + EOS 5D
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2
Informations concernant mon premier nettoyage de capteur
Bonjour à tous, je vais vous faire part de mes observations concernant le nettoyage du capteur de l'eos 350D.
J'ai donc reçu hier mon kit pro 2 de chez reidlimaging.com acheté 160 € avec le Brushoff.
Je prends une table bien propre, je prépare le tout convenablement, je fais une photo de mon écran qui est tout blanc et je fais le fameux CTRL + Shift + L sous photoshop et là quelle horreur, je peux me rendre compte de la crasse qui est sur mon capteur (Je voyais deux ou trois grosses poussières sur mes photos).
J'enlève l'objo, en laissant l'appareil capteur vers le bas, j'allume l'appareil et le met en mode nettoyage du capteur et là je peux voir la bête. A l'oeil nu ça ne parait pas très sale.
Je décide donc en premier de passer un coup de brushoff (beuhhh je vois pas trop à quoi ça sert à part répartir la poussière), j'essaie avec l'autre brosse comprise dans le kit et oh surprise elle me laisse des poils sur le capteur GRRRRRR.
J'utilise donc le Speckgrabber pour ravoir facilement ces poils (ça marche super bien le speckgrabber) et ensuite je me lance pour un nettoyage au pecpads + eclipse.
Je fais comme dit dans le mode d'emploi, trois gouttes, un aller et retour sur le capteur, je refais une photo et là presque pas de différence, en fait si, les poussières ont changés de place. En temps que gros radin je me dit au prix que ça coûte, réessaie d'utiliser le même pec mais que dalle, encore pire, je réutiliserai donc le speckgrabber.
Ensuite et après 5 pecpads, il ne me reste plus que deux micro poussières qui n'apparaissent pas sur mes photos.
Soit je suis un gros nul, soit je n'ai pas le tour de main, soit ce n'est pas si magique que ça.
Je mets un grand + 1 au speckgrabber par contre qui enlève lui très facilement les saletés collées au capteur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 12h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 12h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 17h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 19h01