Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Vue hybride
-
23/04/2006, 17h48 #1
- Boîtier
- EOS 30D + EOS 300D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55
Salut et merci pour vos réponses
En fait j'ai trouvé la solution concernant le non affichage de '' nettoyage capteur" sur menu déroulant.Ce mode ne s'affiche pas parce que j'avais programmé le temps de mise en veille automatique du boîtier sur 1 minute,il y a une sécurité programmée qui interdit de se servir de la fonction ''nettoyage capteur'' car il y a risque certain d'abimer le clapet lors de la coupure au bout d'une minute.J'ai donc augmenté le temps sur 30 minutes et là la fonction ''nettoyage capteur"" s'est activée.Dans le fascicule Canon n'en parle pas du tout.
Pour le mode RAW ,effectivement il fallait se mettre en mode zone créative...Merci Dodogazgaz
Concernant les poussières,j'ai pioché préalablement les infos sur le forum ,il y a à boire et à manger sur le sujet,il y en a qui soufflent,il y en a qui aspirent,il y en a qui inventent même des buses d'aspiration branchées sur leur aspirateur ménager,bref j'ai fait la part des choses,je me suis tout de même servi de matériel de nettoyage adapté aux boîtiers numériques (je ne suis pas maso pour foncer tête baissée tout de même).
J'ai contrôlé le capteur CMOS à la grosse loupe,il n'y a aucune impureté.J'ai nettoyé aux cotons tiges de qualité,avec le produit de nettoyage (HAMA) les 2 miroirs recto verso,moins de poussière in fine,il est quasi certain que le peu de micro-particules restantes sont passées devant le verre de visée des 9 collimateurs.Sur les photos on ne voit pas de tâches,mais c'est gênant lors de la visée.
Les bons conseils seront la bienvenue !
et dans tous les cas seulement après avoir épuisé toutes les possibilités perso,je me déciderai à le faire nettoyer par un pro (Cela fait partie de mon tempérament )
merci les p'tits loupsDernière modification par mariol ; 23/04/2006 à 18h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 12h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 12h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 17h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 19h01