J'ai amené mon 40D pour un nettoyage capteur avec des taches et des grosses poussières chez APR à Bordeaux.
A peine arrivé il s'est apercu que le capteur avait déjà été nettoyé, et dit il mal nettoyé il y a plusieurs années(en fait à l'époque je m'en était douté
mais je n'y connaissais pas grand chose) .En effet 3 mois après l'achat de mon 40 D ;après un malencontreux incident au moment du changement d'objectif
des projections avait sali mon capteur.
J'ai amené mon appareil au photographe qui me l'avait vendu, il a envoyé l'appareil a un réparateur pour nettoyage. Au retour de l'appareil
j'ai vu qu'il restait quelques minuscules taches visibles seulement aux alentours de F22;Je n'étais pas très content mais 3 semaines sans appareil m'avait suffi.
Tout ça pour dire que d'après APR le nettoyage de ce réparateur avait consisté en un nettoyage humide mais qui aurait dilué les taches et le liquide de nettoyage sur le
capteur , aucasionant un léger voile sur le capteur.
Bref, cette fois ci j'ai été à Bordeaux après avoir consulté le forum EOS Numérique , j'ai remarqué que je confiais mon appareil
à de vrais professionnels.
Le lendemain j'ai retrouvé mon capteur comme neuf, non seulement les poussières et les taches ont disparu mais les traces de l'ancien nettoyage aussi.
Un grand merci de m'avoir fait connaître cet atelier. Ce sont de vrais professionnels qui inspirent confiance de suite. Le nettoyage m'a couté 55 € ,ce qui
nest pas exagéré à mon avis .
J'ai été un peu long mais je voulais dire que j'étais content.