Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: nettoyage capteur + photo
Mode arborescent
-
14/02/2016, 15h07 #29Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
C'est du papier non agressif dont le fibres sont 100% cellulose et très douces ...... par contre c'est très pelucheux (moins que du kleenex en boite et cela se souffle tres bien) a l'utilisation et relativement fragile. C'est parfait pour nettoyer les lentilles d'un objectif ou les miroirs d'un boitier a sec ou avec adjuvant liquide mais pas pour nettoyer un capteur avec un bâton dédié, trop fragile. Pour cela il faut utiliser des tissus dediés, soit tout montés soit des pecpads. Dans tout les cas cela doit etre a usage unique, c'est pourquoi si le stylo Sensor klear est pratique son usage doit être rigoureux pour ne pas le contaminer. Cela reste un produit relativement efficace qui doit de toute manière être accompagné d'une bonne poire soufflante (pas de bombe).Bonjour, je remonte ce post ancien pour m'enquérir de ce papier optique..
Attention aux carnets de papier que tu trouve sur le net, ceux de marque JJL sont relativement courants sur le net mais pas de très bonne qualité, préférer du Kodak/Tiffen en 15x8cm ou mieux du Kimberly mais le conditionnement industriel de ce dernier est un peu cher.
Quand a l’acétone a eviter pour les premiers nettoyages et les neophytes..... et attention a sa provenance. Un kit avec un flacon d’éclipse, un bâton adapté au format du capteur et un paquet de pecpads c'est dans les 30€, pas la peine de prendre des risques.
Pour être craspouille il est craspouille, nettoyage liquide et surtout poire au préalable. Tu a utilisé quelle méthode jusqu’à présent ? Ce qui m’embête un peu plus ce sont les traces blanches au centre gauche en bas.Je le pressent aussi..: sauf que me passer de 2-3 jours de mon boitier m'ennuie, il est quasi greffé a la main.; .
Pour le sav, je ne sais pas ou tu est mais si tu l'envoie dans un centre agrée ce sera plus de 2/3 jours, et compte une cinquantaine d'euros avec le nettoyage de la visée (sans le port)
Et attention a l'eclipse, l'erreur la plus courante est de trop en déposer sur le tissu, cela fait des gouttes sur le capteur, il faut les sécher très rapidement a la poire pour eviter des traces. Avec un peu d'habitude cela va très vite et c'est rentable.
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ssierement.pdf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur
Par godillon dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 16/02/2008, 10h22 -
nettoyage capteur au salon de la photo
Par nuno91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 20/09/2007, 20h07 -
Mon 1er nettoyage capteur
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 25/07/2007, 17h14 -
nettoyage de capteur sur 5D
Par sylvain74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 24/05/2007, 21h05 -
Nettoyage de mon capteur 30D
Par Novice74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 21/01/2007, 15h15