Purée ..., je vais de ce pas fixer un crucifix sur la commode de ma femme, elle savait pas les risques qu'elle encouraient avec son dissolvant ...

Sérieusement c'est un peu exagérer cette phobie de l'acétone, la fiche de sécurité est beaucoup moins alarmante
Je mets ici un extrait pour dédramatiser, je ne pense que cela vaille l'étranglement de notre ami "Grand Ptha"

Inhalation : Peut irriter le nez et la gorge. À fortes concentrations : Peut affecter le système nerveux. Les symptômes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la somnolence et de la confusion. Une grave exposition peut causer une perte de conscience.
Contact avec la peau : Peut causer une légère irritation. Peut être absorbé par la peau, mais on ne prévoit pas d'effets nocifs.
Contact avec les yeux : IRRITANT OCULAIRE. Cause une irritation modérée à sévère. Parmi les symptômes figurent des yeux rouges, douloureux, et larmoyants. La vapeur irrite aussi les yeux.
Ingestion : Sans danger. Si de larges quantités sont ingestées : Peut causer des effets comme ceux qui sont décrits pour l'inhalation.
Effets d'une exposition de longue durée (chronique) : Peut causer une peau sèche, rougeâtre et gercée (dermatite) à la suite d'un contact cutané. Peut affecter le système nerveux. Les études limitées qui sont disponibles ne permettent pas de tirer de conclusions.
Cancérogénicité : N'est pas réputé être cancérogène.
Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) : Aucune évaluation spécifique.
American Conference for Governmental Industrial Hygienists (ACGIH) : A4 – Inclassable quant à sa cancérogénicité pour l'humain.

Tératogénicité / embryotoxicité : N'est pas réputé nuire à l'enfant en gestation.
Toxicité pour la reproduction : N'est pas réputé être un risque pour la reproduction.
Mutagénicité : Non réputé comme un mutagène.

Bien sûr qu'il faut l'utiliser intelligemment, en petite quantité, ne pas frotter sur les plastiques, mais ce n'est pas de l'acide tout de même et sans commune mesure avec le Trichloréthylène (Tête de mort)

N'en profiter pas pour le servir à l'apéro ...