Je ne parlais que de l'emploi de l'acétone en quantité infime (guère plus d'une goutte à la fois) pour le nettoyage des capteurs, pas de se laver les mains avec.

Pendant une bonne trentaine d'années, j'utilisais également quotidiennement de l'éther pour nettoyer des optiques. Il m'arrivait également d'employer quotidiennement du trichlorethylène. pas plus e'une goutte à la fois, juste de quoi humecter un coton tige ou une lingette.

Je n'ai passé qu'une quarantaine d'années à employer quotidiennement à maintes reprises ces solvants, et j'ai fait valoir mes droits à le retraite il y a deux ans et demi.

Mon travail consistait, entre autres tâches, à nettoyer en moyenne, capteur et visée de tous les boîtiers reflex numériques au SAV pour Canon depuis plus d'une dizaine d'années, je pense avoir quelqu'expérience dans ce domaine.

Ceci dit, j'employais également de l'écétone en plus grandes quantités quand je réalisais mes circuits imprimés, pour dépouiller la résine photosensible aprés gravure. J'utilisais également pour cela d'autres produits chimiques tels le perchlorure de fer, ainsi que divers acides (pour la gravure chimique) , la soude caustique (comme revelateur pour la résine photosensible), j'en passe et des meilleurs, avec précaution. Et j'ai survecu sans peine à tout cela.