Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Nettoyage capteur n+1
Mode arborescent
-
12/02/2013, 21h26 #8
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Quand on sait le nombre de matière plastique altérée par l'acétone, ce que je lis me fait froid dans le dos...
Alcool isopropylique c'est ce qui est utilisé par Sensorswab. Rien d'autre pour l'amour du Ciel !
Il est vrai que ce produit peut laisser des micro goutellettes formant des traces rondes sur les clichés, c'est probablement lié aux graisses qui sèchent sur une goutte de liquide après passage.
Ces ronds maléfiques ne se voient que dans le cas de très fortes sous ex ou, et c'est là que cela me gêne le plus, en traitement HDR.
Avant de traiter HDR, je n'avais jamais constaté ses traces... qui pourtant devaient être nombreuses sur mes capteurs.
Ce qui me pousse à penser, que les courants d'air de nos souflettes suffisent dans la plus part des cas et qu'il ne faut nettoyer humide que lorsque l'on voit des traces dans des conditions normales.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur ?
Par mariec dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 17/03/2012, 18h36 -
nettoyage capteur
Par mcdc. dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 07/01/2011, 10h47 -
nettoyage du capteur
Par julien94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 29/09/2007, 18h09 -
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 12h04 -
Nettoyage de mon capteur 30D
Par Novice74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 21/01/2007, 14h15