J'espérais surtout les coller au fond du sac de la machine :)
Et ça a l'air d'avoir marché. (à y réfléchir, je vois pas de contre-indication en fait ...)
++
Version imprimable
Je lis ce fil pour la première fois, et il me revient en mémoire une astuce utilisée par mon père pour enlever les poussières dans les yeux ( Il travaillait dans une scierie ) Il avait une plume de bécasse pour faire ça. Pas n importe quelle plume, uniquement celle qui est située sur chaque aile au bout du "coude", elle est assez fine, pas très longue et souple pour ne pas blesser la personne. Il s'en servait souvent et ça marchait très bien. je connais un chasseur de bécasse, il faut que je lui demande de m'en garder une ou deux pour essayer.
Autrement, il y en a qui connaissent les bâtonnets avec un embout collant, je peux pas mettre de lien mais vous pouvez chercher sur le net.
Silver dot avait si mes souvenirs sont bons, créé un topic (à suspens) pour parler justement d'un nettoyage avec une plume.
Oui, c'est justement suite à son astuce que je donne une précision sur une plume qui a des propriétés particulières. Je ne sais pas pourquoi exactement et je ne peux plus, malheureusement, le demander à mon père. Mais je sais qu'il gardait cette plume avec beaucoup de précautions.
On reconnait tout de suite les anciens
Ouais, ben trouver des bécasses c'est déjà pas chose facile, alors sa plume bien spécifique .... :rudolph:
Il suffit de connaitre des chasseurs, c'est pas toujours dans la philosophie des photographes mais bon. Pour ma part j'en connais qui pourront me fournir ça, ... l'année prochaine car la chasse est fermée maintenant.
Dans les régions situées sur les couloirs de migration, elle est courante durant les flux migratoires, le seul problème c'est de trouver un chasseur qui veut bien donner une de ces plumes que, en principe il garde précieusement. En le caressant dans le sens du poil, ça peut marcher, tous les chasseurs ne sont pas des sauvages. :)