Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Concernant tes doutes sur l'efficacité de la plume ( préalablement bien essuyée avec un chiffon propre, sec et ne peluchant pas) pour retirer les poussières sèches, je précise que je le fais régulièrement plusieurs fois par jour pour nettoyer les filtres de capteur, voire dépolis avec succés, complétant l'intervention par un coup d'air comprimépermettant le nettoyage en quelques secondes.
Silver_dot,
Quand tu dis un coup de soufflette, c'est une soufflette de labo, avec de l'air filtré, qui vient d'un petit compresseur ? Dans d'autre post tu parles souvent d'une poire à lavament? D'autre fois, tu expliques qu'il ne faut pas souffler sous peine de retrouver les poussières ailleurs... Je me perd.
Ce que j'ai compris :
1- Plume de pigeon taillée et essuyée avec un chiffon propre non peluchant (t'as une marque préférée?) Le sopalin, ça peu le faire pour nettoyer la plume? Tu ne la dégraisses pas avec de l'alcool ou de l'iso machin chouette.
2- coup de soufflette venant d'une poire à lavement ou d'un autre ustensile propulsant de l'air (les bombes d'air sec sont à éviter car elles propulsent souvent le gaz liquide...c'est ça?)...(pourquoi s'il n'y a plus de poussière , ne risque-t-on pas d'en remettre)

...bon faut que je retrouve un post clair moi...:bash:

a+
Plettil