Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Nettoyage capteur Canon 5D
Vue hybride
-
30/07/2008, 21h24 #1
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
Très juste ! j'ai fait cela aujourd'hui controlant à la loupe chaque coup de soufflette et de plume.
Conclusion :
- la plume (pourtant taillée comme indiquée "n' attrape" pas bien les poussières mais les déplace... cela a quand même l'avantage de les décoller pour ensuite souffler dessus
- alors que tout est OK à la loupe, un p'tit test photo pour controler sur l'écran du PC... et là des tâches que la loupe de distingue pas ! ça vous ruine le moral :o
- 2 passage d'E2 au swab améliore la chose mais j'ai comme une auréole sur une partie d'un bordon dirait q'un balai à pousser la m:censored: le long d'un bout de mur
J'ai pas insisté car ce n'est distinguable que sur fond unis à partir de f14 et je ne veux pas aggraver la chose dans l'immédiat... et ce n'est pas perceptible en situation "normale".
Question : cette "auréole" semble être le gras déplacé en passant le swab, non ? Faudra-t-il donc que je je repasse autant qu'il faut pour enlever cette crasse ?
Merci à silver_dot et vous tous des infos que vous pourrez m'apporter avant d'aller plus loin (et dire que je suis très soigneux avec mon "joujou"...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur selon Canon
Par volcan dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 42Dernier message: 17/07/2011, 10h26 -
nettoyage du capteur
Par julien94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 29/09/2007, 18h09 -
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 12h04 -
nettoyage de capteur sur 5D
Par sylvain74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 24/05/2007, 20h05 -
nettoyage capteur
Par rudydunord dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 34Dernier message: 24/08/2006, 21h17