Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Nettoyage Capteur .. bug
Mode arborescent
-
14/09/2006, 11h43 #20
- Boîtier
- 5D II - 1Ds III
- Objectif(s)
- Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m
Conclusion
Un mois exactement apres ! Je suis passé par plusieurs solutions.
Les petits batonnets avec le liquide eclypse... Effectivement cela nettoyait mais il restait toujours des traces et trop importantes pour que cela soit satifaisant.
Le pinceau chargé en electricité statique avec la bombe ... pareil il restait encore des traces.
Et pour finir le Green Clean de la F..C ... Un package à 70 euros qui se compose d'une bombe avec un systeme aspirant ( 3 embouts stériles ) et 3 batonnets lavant pré-enduis de produit et 3 batonnets sechants.
Sur cette derniere solution j'ai utilisé les 2/3 de l'ensemble et je suis arrivé à un résultat satisfaisant à 95%. à F22-200iso l'on voit encore des traces, mais à F5.6-100iso tout est parfait ....
En fait j'ai utilisé les 2/3 de l'ensemble parce que je voulais être perfectionniste, en l'occurence c'était un tord. Plus je revenais dessus plus je salissais. Une aspiration suivi d'un nettoyage et d'une sechage suffisait largement.
Pour ceux qui comme moi craigne vraiment de mettre leurs gros doigts dans cette mécanique de précision, je peux dire qu'en fait c'est très facile, il suffit de faire un peu attention.
Je l'ai fait moi-même parce que je pars à l'étranger souvent et qu'il fallait absolument que je trouve une solution en autonome. Le coût total est resté élevé pour trouver la solution qui me convient le mieux. Néanmoins, j'ai un matériel qui coute cher et l'entretien est quelque chose qu'il ne faut pas négliger à mon gout !
Donc je garde la solution pour lorsque je pars, mais en France je vais continuer à chercher un endroit sur Paris qui le fasse correctement et professionnellement. Le prix bien qu'étant important, n'est pas primordial dans ce cas là. Car une belle photo avec une grosse tache est définitivement ratée.
Voila, un mois pour nettoyer un capteur ... :clown: ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage du capteur???
Par Poucinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 17/12/2008, 11h31 -
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 12h04 -
Mon 1er nettoyage capteur
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 25/07/2007, 16h14 -
nettoyage de capteur sur 5D
Par sylvain74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 24/05/2007, 20h05