Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Nettoyage Capteur .. bug
Mode arborescent
-
16/08/2006, 16h26 #18
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Envoyé par Alotenango
Au moins on sait que cela vient quand même du capteur car si en changeant d'objo c'est pareil c'est que c'est côté capteur.
Tu connais peut être quelqu'un de ton entourage pouvant faire cette manipulation ?
Genre quelqu'un qui lui aussi a un APN et qui fait cette opération de temps en temps. Si c'est le cas demande qu'il le fasse pour toi, car peut être que tu ne fait pas ce qu'il faut.
En clair les étapes sont simples:
- on prend un pecpad quand fixe sur le sensor (avec scotch ou élastique pour qu'il ne se tire pas)
- préparer déjà l'APN dans le menu nettoyage en position de demande de confirmation de nettoyage capteur
- on met 2 gouttes de produit eclipse sur la tranche du sensor avec pecpad (partie qui touchera le capteur) Les 2 gouttes doivent être placés à cet endroit et seulement à cet endroit, car sinon ce pec pad est un peu gras et créera donc plus de traces que de nettoyage
- on confirme le nettoyage puis on balaye toute la largeur du capteur
- on tourne le sensor d'un 1/2 tour puis rebalayage dans l'autre sens avec du coup le même côté du sensor (puis qu'on a fait un petit demi tour)
Est ce que c'est bien cela que tu fais ? Une étape est elle omise ou pas faite à l'identique ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage du capteur???
Par Poucinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 17/12/2008, 11h31 -
nettoyage capteur 40D
Par droopy_2k dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/09/2007, 12h04 -
Mon 1er nettoyage capteur
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 25/07/2007, 16h14 -
nettoyage de capteur sur 5D
Par sylvain74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 24/05/2007, 20h05