Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: rideau? coincé

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    1D , 1D MARK II, 5D, Z 1000
    Objectif(s)
    CANON : 300 2.8 IS- 100 macro- IS, 180 macro-24-70 - 10-22

Par défaut rideau? coincé

Bonjour
    Après une recherche, dans le forum, j'ai pas trouvé de réponses précise sur le sujet et je suis un peu pressé de savoir ce qu'il en est.
    Le boitier est un 30D

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il a pu bien se passer?
    si c'est grave ou si je peux intervenir?
    Les photos sortent à 80% noires bien sur, quand on voit les photos que j'ai postées, on comprend pourquoi.
    A mon avis cette pièce si c'est le rideau est sortie de son logement sur le coté droit, on le voit bien sur la 3è photo.
    Elle est souple on dirait du plastique, je l'ai touché avec un coton tige sans forcer et je n'ai rien essayé avant vos conseils.
    Merci pour les réponses

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

le volet de l'obturateur est endommagé

obturateur à changer donc

tu ne peux rien faire d'autre que l'envoyer au SAV

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci silver_dot, pour avoir répondu rapidement, même si j'aurai préferré attendre longtemps pour lire ce que tu as écris.
    Grrrr le SAV €€€€€€€€€€€€€€€€ ça va couter au moins le prix d'un 100 macro d'occasion ça, non? .

Mort pour mort, je vais tenter de le remettre en place en tirant, avec un petit crochet en plastique, pour le galber et en poussant à droite avec un coton tige pour le remettre en place?

Qu'est ce que je risque? Qu'il ressorte au 1er déclenchement ou qu'il fonctionne moins librement qu'a l'origine? alors là, direction le sav ou bien ça marche et c'est nickel.

Qu'est ce que tu en penses?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Tu risque surtout de perdre la garantie si toutefois elle couvre ce genre d'incident.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ALAIN13 Voir le message
    Merci silver_dot, pour avoir répondu rapidement, même si j'aurai préferré attendre longtemps pour lire ce que tu as écris.
    Grrrr le SAV €€€€€€€€€€€€€€€€ ça va couter au moins le prix d'un 100 macro d'occasion ça, non? .

Mort pour mort, je vais tenter de le remettre en place en tirant, avec un petit crochet en plastique, pour le galber et en poussant à droite avec un coton tige pour le remettre en place?

Qu'est ce que je risque? Qu'il ressorte au 1er déclenchement ou qu'il fonctionne moins librement qu'a l'origine? alors là, direction le sav ou bien ça marche et c'est nickel.

Qu'est ce que tu en penses?

dans l'état où est le volet endommagé, aucune chance que ça refonctionne quoi que tu puisses faire, et de toute manière, la garantie ne couvre pas un obturateur aussi visiblement endommagé et avec le volet plié.

l'obturateur est mort, pour que le boîtier refonctionne à nouveau, il faut le remplacer.

reste à espérer que le voelet endommagé n'ait pas rayé le filtre du capteur...

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc sav, merci quand même pour les conseils.
    ranting2:

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour
    J'ai tenté le coup et j'ai réussi à le réparer.
    Il fonctionne nickel, j'ai plus qu'à enlever le paquet de poussière qui s'est accumulé lors de l'opération.
    Opération délicate, certe mais pas impossible.
    Il n'était pas garanti, c'est une deuxième main et il a été acheté en Chine, c'est la raison pour laquelle j'ai tenté la réparation.
    Si ça arrive à quelqu'un d'autre, il saura que c'est faisable.

C'est Laurent qui va être content, c'est son boitier

Alain

Par défaut

Il expose juste ? essaye en mode M a toutes les vitesses... si Ok tu as du pot !!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM + Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM

Par défaut

Incroyable ! Vu l'état des lamelles sur tes clichés, je n'aurais pas parié un kopek qu'il redémarre le rideau...
    Effectivement, à tester (risque de trainées lumineuses sur les images si les lamelles ne sont pas parfaitement jointives) !
    Et puis : comment cet accident s'est-il produit ? Pourquoi ne se reproduirait-il pas de nouveau ? Une idée de la cause ?

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tous

Il fonctionne parfaitement, j'ai fait des tests aux vitesses les plus lentes et jusqu'a 8000è/s
    tout vas bien, le bruit de déclenchement de l'obturateur est tout fait normal. Par contre je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, ça parait impossible que les lamelles sortent de leur rail comme ça.
    C'est peut être le genre d'accident qui arrive à ceux qui emploi un aspirateur ménager pour aspirer les poussières sur le capteur et encore je suis pas sur parce qu'on ne le voit pas, il est baissé dans ce cas là. Bizarre.
    La personne qui me l'a ccnfié avait un cil sur le miroir, il m'a dit l'avoir enlevé avec un coton tige car il était collé. Il a remonté l'objectif, a fait une photo et la moitié de sa photo était noire et toutes les autre ensuite.

Après avoir bataillé un momment pour le faire entrer dans le rail, en le tirant par le milieu de la lamelle, avec un crochet en plastque rigide, tout ça à 1 mm ou 2 du capteur, tout en appuyant assez fort du coté droit pour pousser la lamelle vers son rail, j'ai essayé au moins 10 fois avant d'y arrivé et il n'est pas descendu pour autant le bougre, là j'ai eu peur qu'il soit fouttu puis j'ai vu que 2 lamelles se chevauchaient sur une toute petite partie, j'ai posé le coton tige pour pousser la lamelle et il est descendu à 200km/h.
    En fait les lamelles ne sont pas abimées, elle ne laisse pas de marque de pliure, c'est du
    plastique très souple, les petites rayures qu'on voit sur les photos ont dus etre faite lors de l'accident, c'est juste l'état de surface du plastique c'estt même pas en profondeur ni déformé, et je les ai accentuées sur photoshop pour mieux les voir.

:clap::clap::clap::clap: CONTENT DE MOI.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM + Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM

Par défaut

et ben chapeau... tu peux facturer ça à ton ami(e) : ça vaut bien un apéro au moins !

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmj32 Voir le message
    et ben chapeau... tu peux facturer ça à ton ami(e) : ça vaut bien un apéro au moins !
    T'as raison, le jaune va couler à flot

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tous

Il fonctionne parfaitement, j'ai fait des tests aux vitesses les plus lentes et jusqu'a 8000è/s
    tout vas bien, le bruit de déclenchement de l'obturateur est tout fait normal. Par contre je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, ça parait impossible que les lamelles sortent de leur rail comme ça.
    C'est peut être le genre d'accident qui arrive à ceux qui emploi un aspirateur ménager pour aspirer les poussières sur le capteur et encore je suis pas sur parce qu'on ne le voit pas, il est baissé dans ce cas là. Bizarre.
    La personne qui me l'a ccnfié avait un cil sur le miroir, il m'a dit l'avoir enlevé avec un coton tige car il était collé. Il a remonté l'objectif, a fait une photo et la moitié de sa photo était noire et toutes les autre ensuite.

Après avoir bataillé un momment pour le faire entrer dans le rail, en le tirant par le milieu de la lamelle, avec un crochet en plastque rigide, tout ça à 1 mm ou 2 du capteur, tout en appuyant assez fort du coté droit pour pousser la lamelle vers son rail, j'ai essayé au moins 10 fois avant d'y arrivé et il n'est pas descendu pour autant le bougre, là j'ai eu peur qu'il soit fouttu puis j'ai vu que 2 lamelles se chevauchaient sur une toute petite partie, j'ai posé le coton tige pour pousser la lamelle et il est descendu à 200km/h.
    En fait les lamelles ne sont pas abimées, elle ne laisse pas de marque de pliure, c'est du
    plastique très souple, les petites rayures qu'on voit sur les photos ont dus etre faite lors de l'accident, c'est juste l'état de surface du plastique c'estt même pas en profondeur ni déformé, et je les ai accentuées sur photoshop pour mieux les voir.

CONTENT DE MOI.

pour que les lamelles du volet d'obturateur se trouvent dans cet état, elles ne sont pas sorties toutes seules , c'est dû en général à une tentative de nettoyage du capteur en n'utilisant pas la fonction Nettoyage du capteur du menu qui lève le miroir et ouvre l'obturateur en les maintenant dans cette position, c'est tout bêtement l'obturateur qui s'est efrmé sue le coton tige ou autre outil employé pour nettoyer le capteur.

ce n'est vraiment pas le genre d'incident qui peut se produire sans être provoqué par l'utilsateur

tu as de la chance que ça refonctionne

juste pour info: le lamelles de l'obturateur ne sont pas en matière plastique, aucune matière plastique ne saurait offrir une telle rigidité pour une si faible épaisseur elles sont en métal
    Dernière modification par silver_dot ; 22/09/2007 à 09h01.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmj32 Voir le message
    Incroyable ! Vu l'état des lamelles sur tes clichés, je n'aurais pas parié un kopek qu'il redémarre le rideau...
    Effectivement, à tester (risque de trainées lumineuses sur les images si les lamelles ne sont pas parfaitement jointives) !
    Et puis : comment cet accident s'est-il produit ? Pourquoi ne se reproduirait-il pas de nouveau ? Une idée de la cause ?
    cet accident ne s'est pas produit tout seul, il a fallu l'aide de la personne qui a tenté de le nettoyer

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense comme toi,silver_dot
    Pourtant il m'a dit qu'il n'a rien touché, à part le miroir :angel_not

mais peut être qu'il veut pas le dire.
    Allez Laurent ....dis le , je le dirai pas à Nani, sinon tu vas te faire tuer :argue: :bash:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense comme toi,silver_dot
    Pourtant il m'a dit qu'il n'a rien touché, à part le miroir :angel_not
    pour ravager comme ça un volet d'obturateur, il faut le faire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
  2. J'ai faim mais je suis coincé
    Par coco1356 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 14h16
  3. le rideau !
    Par davidvince dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16