Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Nettoyage boitier + objectif
Vue hybride
-
10/07/2013, 06h59 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
- Objectif(s)
- 18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8
Merci pour vos réponse
Pour ce qui est du retour en SAV il va y retourner de toute manière car suite aux mésaventures que j'ai eu à la montagne et au passage en SAV la lentille frontale "tourne", j'ai vérifier il s'agit de la bague situé devant qui est "débloqué" comme si le frein filet avait été cassé. Je n'avais pas ça avant dont retour en SAV pour faire passer la garantie réparation. Le jeu je ne l'avais jamais remarqué avant le passage en SAV non plus ... en revanche il était bien la avant que je poste ces messagesSi je tire ou pousse (d'avant en arrière) la bague j'entends un petit clic. On verra ce que canon disent et si ça passe avec la garantie réparation. Ce qui me parait étrange c'est qu'ils ne sont pas sensé l'avoir démonté...
D'ailleurs petite aparté rapide mon 5D2 repart aussi en SAV pour une garanti réparation car il a perdu une visse et une autre se défait toute seul et tourne dans le vide depuis qu'il est passé au SAV...
Le 300 F/4 est tropicalisé comme tous les objectifs de la série L il me semble.
Je sais bien que tropicalisé ne veut pas dire étanche mais "résistant" à la poussière et aux projections d'eau / éclaboussures. Ce qui me parait étrange avec les gens qui le passe sous la douche c'est que ce n'est tout de même pas la même "force" qui est appliqué par l'eau qu'une bonne pluie... Ils n'ont pas peur ...
J'envoie le tout Lundi en SAV normalement... c'est pénible je vais encore me retrouver orphelin de mon matériel et tout ça a cause de choses qui n'ont pas été bien faite lors de son premier passage en SAV... J'aurai toujours le 450D + 70-200 F/2.8 + x1.4 III pour compenser mais ça va me faire tout drôle au niveau de la gestion du bruit, du confort d'utilisation, des contrastes, de repasser à 12Mpx (pour les recadrages...) enfin pour tout quoi... mais au moins je pourrais continuer à shooter
Les grains de sables se sont fait la mal sinonsurement "grâce" au jeu dans la bague
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage du boitier
Par Arnaud33 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 11/04/2013, 09h36 -
Boitier tombé, nettoyage et vérification
Par Dklik dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 20/03/2012, 23h50 -
nettoyage boitier
Par tom1900 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 28/08/2011, 09h50 -
nettoyage complet boitier et révision
Par volcan dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 02/04/2011, 21h56 -
Nettoyage Boitier Uniquement
Par pasteur18 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 13/04/2007, 04h29