Vu, c’est encore bon.
Très franchement, à f5,6, je ne vois pas ce que tu reproches à tes photos.
Version imprimable
Vu, c’est encore bon.
Très franchement, à f5,6, je ne vois pas ce que tu reproches à tes photos.
Merci, geo18 pour avoir analysé cette photo, donc je peux continuer à shooter comme cela, simplement je vais poussé un peu mon style d'image à +6, et de me pencher un peu plus sur le post traitement, j'ai Dxo 7, LR, Camera raw 6.5 et bien sur DPP lequel est le plus adapté sachant qu'ils sont un peu tous différents...:Lighten:
Pour moi très raw sont normaux. Comme dit, sur ton boitier pousse déjà à 6, c'est un curseur de moins à tirer à la derawtisation (quel nom barbare quand même!), si tu utilises DPP...
J'ai testé sous DPP et camera raw, tout est OK pour moi.
Après, je peux te comprendre d'être énervé que cela ne pique pas fort de suite et de devoir jouer du curseur, mais n'est ce pas le but du raw de pouvoir peaufiner son cliché comme on le souhaite?
Edit: Piouuuu, ça a écrit vite, j'ai commencé à rédiger, me suis absenté, en revenant je clique sur Ok et je vois toutes ces réponses!!!!! Ca fait un peu répétition du coup...
Merci aux intervenants de ce post, je pense que j'ai progressé grace à vous tous et c'est toujours intéressant et enrichissant de participer à ce forum... Je vais essayé de dompter ce 7D.
Bonne soirée à vous tous.:goodluck::
au début ,j'ai eu les memes soucis de netteté et puis zou,j'ai bossé un peu avec DPP et zou !! je suis enfin content de certaines images .....
et bien il y a eu des bonnes ames ici qui m'ont aidé !! alors c'est normal que je fasse de meme a mon p'tit niveau !!! et si tu as des questions pas de soucis !! et,je confirme le 7D est un peu déroutant avec son autofocus mais ensuite c'est de la balle !!!
Amitiés
Pascal