C'est la version du Tamon 70-200 SP 2.8 (il n'y a qu'une version sauf erreur), je l'avais payé d'occasion 450€ (il doit avoir dans les 3/4 ans je pense), il marchait très bien. J'était en train d'hésiter à acheter un 100-400 Canon, ça pourrait précipiter mon choix (même si je ne pense pas que cet objectif remplace exactement mon Tamron).
Mouais donc peu de chance qu'il soit rentable de le faire réparer, si tu est aventureux tu peux tenter le coup mais bon, perso si je suis gros bricolo j'aurai des doutes pour le remonter

Pour le 100-400 ce n'est pas un 2.8, d'un cote beaucoup plus polyvalent d'emploi mais nécessite plus de lumiere. En portrait le 400mm permet de compenser un peu le 2.8, mais pas le meme effet.

Bonne chance