Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Mouais ..... la monture est vissé dans le fut arrière, si ce ne sont pas les vis qui ont cassées mais le filet qui s'est arraché il faut tout changer avec un gros démontage a la clé. Ce n'est pas trop ce que j'appelle piece fusible ou de rupture.
Toujours d'après Vilma ce point de rupture éviterait de déformer le boitier ce qui ne veut pas dire que l'objectif en sort indemne car nappe coupée donc démontage et réglages = 350€, çà vaut peut être mieux que d'avoir le boitier ET l'objectif de foutus.

Cela m'est arrivé une fois, objectif dans le même état mais le boitier n'avait rien , comme quoi ce n'est pas si mal pensé que ça. Si la carcasse du boitier se déforme c'est poubelle car il n'y a plus d'alignement possible.

Je ne défends pas Canon mais je fais confiance aux techniciens de Vilma.