Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)
    EFS 18-135, EFS 55-250, EF 50mm, EF 75-300 usm

Par défaut Mon 7D shoot tout seul ! (démo vidéo)

Salut tout le monde !

J'ai un souci avec mon 7D. Parfois, il s'emballe et shoot en rafale...tout seul...

Je l'allume et il se met à photographier sans que je lui demande. J'éteins, je rallume et... il reprend son shooting ! Non non ce n'est pas le mode automatique qui est très intelligent et qui fait des photos tout seul... Je suis en M !

Voici une démo vidéo du problème :

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème (qui, chez moi, est assez fréquent) ? Voyage au SAV nécessaire ?

Merci d'avance.

Vincent

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

c'est juste pas normal ==> SAV

tu shoot en jpeg pour qu'il ne sature pas au bout de 2 secondes ?

avec un autre objectif ou sans objectif il le fait aussi ?

pour y remédier temporairement, le retrait de la batterie n'arrange rien ?

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Là oui j'étais en jpeg. Si j'enlève la batterie et que je la remets il repart de plus belle.

Il peut prendre environ 80 photos en rafale, peut-être plus, puis il s'arrête, il reprend... Et parfois (la plupart du temps quand même) il fonctionne tout à fait normalement.

Il me le fait avec différents objectifs.

J'ai l'impression qu'il le fait plutôt quand je suis en intérieur, je n'ai pas le souvenir qu'il me l'ait déjà fait en extérieur.

Je pense effectivement qu'il va devoir passer par le SAV. On ne peut pas dire que ce soit la vieillesse, il a environ 3 ou 4 mois.

Si d'autres on déjà connu ce problème...

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

t as essayé de faire un retour au parametre d usine? le bouton de declenchement est ps coincé? y a pas un fantome chez toi?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ton boîtier a-t-il été employé dans un environnement humide?

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Ca serait pas ça le mode vidéo ? :-)
    OK je sors....

Non sinon pendant qu'il fait cela tu as essayé de tapoter le déclencheur pour voir si cela s'arête ? Tu n'as pas branché un grip dessus (je n'ai pas l'impression sur la vidéo mais on ne sait jamais).

Sinon.... SAV

Sylvain

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je n'arrive pas a voir sur ta video mais il me semble bien que tu soit en mode rafale h, non ? Si c'est le cas de grande chance que ton bouton déclencheur soit hs, comme dit Sylvain
    *

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

vite sav car a ce rythme si tu envisages une revente ton boitier va avoir un paquet de declenchements,
    sinon tu laisses tourner jusquau bout pour voir combien de declenchements arrive a faire un 7d...
    ca fait 7 8 img/sec soit 450img/min soit 27000 photos en 1h
    en 24h 648000 photos. Bons faut prevoir les batteries...

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

désolé mais je la trouve drôle ta vidéo....

SAV là... peut être le déclencheur bloqué...?

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Ce forum ne manque pas d'humour !

Alors non pas de grip branché.

Oui pour le mode rafale H.

J'ai remis les paramètres à zéro. Pour l'instant il n'a pas recommencé mais j'ai des doutes que ça soit ça. Et comme je le disais il ne le fait pas tout le temps, le plus souvent il fonctionne correctement. Donc je verrai s'il recommence.

Sinon, non je ne l'ai jamais utilisé en milieu humide. Et dans l'Oise il ne pleut pas depuis 3 mois (alerte sécheresse !) ! Depuis que j'ai mon appareil en fait.

Le déclencheur semble en parfait état (mais qui sait, le problème vient peut-être de là). Il y a 2 semaines, j'ai couvert un concours hippique et il a tenu 1200 photos sans aucun bug. (Avec une seule batterie d'ailleurs, c'est dingue non ? Mon 350D tenais 500 je crois...)

Et à chaque fois, c'est quand je commence à l'utiliser... Aussi, il le fait même si je suis en mode vidéo (donc ça penche encore plus du côté du déclencheur qui reste actif en vidéo).

Je crois que la meilleure solution est le retour au SAV...

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

bonjour,
    Franchement je ne me poserai meme plus la question !!! directement au sav avec une copie de ta vidéo et voilà. Il est sous garantie et cela ne vaut pas la peine d'attendre !il va finir par lacher et le compteur de prise de vue tourne !!!! vu le prix du bébé ................ fait le avant l'été car ensuite pendant les vacances le délai va peut etre, devenir plus grand!
    cordialement
    Pascal

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

Par défaut

J'ai eu un problème ressemblant. Il partait en rafale réglé en mode vue par vue. Le phénomène était aléatoire, et était accompagné de très fortes aberrations, beaucoup de bruit et l'AF à la rue. C'est un peu
    pénible les rapports avec le SAV en cas de panne aléatoire. De plus il y a peu de cas décrit sur le web français, et il semble que le phénomène soit rarissime.

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Bon j'en ai besoin ce week end (concours hippique) mais après SAV. D'ailleurs, comment est le SAV de Canon ? C'est du genre rapide ou du genre "faut pas être pressé" ? Parce que c'est mon outil de travail (reportage TV en cours).

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)

Par défaut

Ton appareille à moins de trois mois, si tu passes direct par le SAV, dans mon cas jamais plus de 10 jours, sur une période de huit mois. On peut dire que cela marche bien.

Membre Avatar de vilcoyote
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

Par défaut

Un passage SAV, Servi-phot à Lyon pour ne pas le citer, déposé par mes soins le lundi matin, reçu par transporteur le vendredi matin alors que j'avais précisé ne pas être pressé! En plus accueil très sympathique ce qui ne gâche rien.

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

a 1h15 de route de paris dépose le dans un sav agréé canon, VILMA m'ont fait mes reglages af en un jour. super rapide, super serieu, super content du service en tout cas.

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils. Je suis chaque semaine sur Paris donc je viens d'appeler VILMA Paris. Ils m'ont dit maxi une semaine, c'est raisonnable.

Si je peux me passer de mon boitier la semaine prochaine, je leur déposerai. Et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le service.

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Bon comme promis je vous tiens au courant de mon aventure avec le SAV (Vilma Paris)...et ça commence mal !

Sur le site Internet, ils nous annoncent un délais de 7 jours pour les appareils garantis et au bout d'une semaine je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir récupérer mon 7D... Je les ai appelés et ils me répondent :"on est en attente de pièces donc pour l'instant on ne peut pas réparer et on ne sait pas on aura la pièce". Hummm service efficace ! Apparemment c'est la "carte principale".

C'est mon outil de travail mais ils ne font pas de prêt. Donc...j'attends...

C'est quand même pas facile de trouver un SAV correct, qui respecte les délais... SAVs et services clients : même combat !

Bon je reviens quand j'ai plus de nouvelles.

Vincent.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour les pièces détachés, il y a rupture depuis le Tsunami au japon de pas mal de composant... Canon, Nikon et les autres ont prévenu qu'il y aurait des difficultés, le temps de reconstruire et de rétablir des process normaux ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par paris210 Voir le message
    C'est quand même pas facile de trouver un SAV correct, qui respecte les délais... SAVs et services clients : même combat !
    Faut relativiser un peu ton propos, ce n'est parce que le moment choisi pour confier ton boîtier au SAV tombe mal, qu'on peut le reprocher.

Logiquement, s'agissant d'outils de travail, un pro est censé posséder deux boîtiers au cas où. Un peu léger de travailler avec un seul boîtier, il faut toujours en avoir un en secours en cas de panne.

Le SAV dépend de la livraison des pièces détachées commandées chez Canon Europe, qui peut prendre bien trois jours si disponibles en stock, voire un peu plus dans le cas contraire.

Ne pas oublier non plus les congés des techniciens (il y ont droit autant que tout le monde), avec l'un des rares ponts prolongés de l'année.

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Les congés des techniciens, les ponts, le Japon (je pense que la semaine dernière, ils étaient déjà au courant qu'il y avait eu un tsunami)... Je veux bien mais en le déposant, on me dit :"dans une semaine, vous le récupérez", c'est pas moi qui le dit ! Donc je prends mes rendez-vous en fonction... Et d'ailleurs, leurs contraintes ne regardent pas les clients. Ils proposent un service, on leur demande juste de respecter leurs engagements.

Et je travaille avec mon matériel depuis seulement 3 mois, donc je n'ai pas encore eu le temps d'investir dans 2 boîtiers. Il faut bien commencer un jour... Mais à 61 ans j'aurai peut être plein de 1D Mark 17 !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par paris210 Voir le message
    Mais à 61 ans j'aurai peut être plein de 1D Mark 17 !
    Je te le souhaite.

Mais en attendant, pour travailler dans quelque domaine que ce soit, il faut assurer (en principe).

Et ces cons du SAV feront de leur mieux pour remettre en état ton unique outil.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

dommage de tirer a balles réelle sur un sujet comme le sav, en effet tu fais appel a eux pour la 1er fois et celà tombe mal ,le tsunami,le pont..........+certainement les effectifs qui doivent eux aussi comme partout etre ajustés au strict minimum et encore je suis sympas !! sur toutes les interventions du sav combien sont mauvaises ou avec des délais tres grands? ne vaut il pas mieux d'attendre un peu et d'avoir un résultat excellent ?Pour ma part ,j'ai fais appel a eux 1 fois (apres le tsunami d'ailleurs) et j'ai récupéré mon matos en deux semaines transport compris ! avec un résultat a la hauteur du sav Canon sauf pour la cause de la panne ,mais c'est un autre probleme ... résultat top niveau !
    Pour finir meme avec un 1D mk 25 si les pieces sont pas en stock............... c'est pareil qu'avec un bon vieux boitier !( a moins d'enmener le boitier a lourdes ! wateerproof uniquement)
    Allez bon courage
    Pascal

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Ça va n'en faites pas trop... Je dis juste, que si j'ai choisi ce centre de réparation c'est parce qu'ils m'ont garanti un délai précis (alors qu'ils connaissaient les conditions actuelles : tsunami, ponts...). Je ne trouve pas anormal d'être impatient quand il n'est pas respecté... Surtout que j'avais bien précisé que j'en avais une utilisation professionnelle et que je ne pouvais pas me permettre de m'en séparer trop longtemps. Et concernant le résultat "top niveau", encore heureux !! Il ne manquerait plus que ça ! On parle quand même de matériel assez coûteux, heureusement qu'après le retour du SAV l'appareil est en parfait état !

Allez je patiente un peu...

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas le SAV qui est en cause directement. Mais Canon à centralisé pour l’Europe, aux Pays Bas Il me semble, la fourniture des accessoires et pièces, et là c'est la pagaille.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    50mm, 17 - 55, Fish Eyes 17mm

Par défaut Même problème, condition différente

Bonjour,
    j'ai relever actuellement le même problème, mais le miens dépend du mode de réglage, en effet celui ci se déclare quand je met un retardateur à 10 seconde ( qui peut aussi servir pour le mode télécommande ). Je viens de faire une vidéo vite fait ci dessous.

Vous remarquerez aussi qu'il faut que je bouge un peu devant l'objectif, ou que je change la lumière ... c'est assez spécial ... et je n'ai pas le soucis en mode prise de vue classique

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Waaaah t'as un détecteur de mouvements sur ton 7D !!

Là je ne peux pas t'aider mais je ne pense pas avoir cette fonction sur le miens donc c'est que tu dois avoir un soucis et ton 7D va sûrement devoir prendre rendez-vous chez le médecin...

Pour info, j'ai pu récupérer le miens vendredi après-midi après 10 jours de SAV. Tout semble fonctionner normalement.

Vincent

Membre
    Boîtier
    7D + BG E7
    Objectif(s)

Par défaut

Je re-reviens ici !

Après un loooooong stage chez Vilma mon 7D bug de nouveau. Exactement le même problème constaté aujourd'hui. Encore une centaine de photos à ajouter au compteur de mon obturateur.

Dois-je en déduire qu'en plus de ne pas respecter les délais, ils sont mauvais ? On dira que je n'ai peut-être pas de chance...

Je continue de penser (comme je leur avait dit) que le problème vient du déclencheur. Parfois il est parfois hyper sensible, je le touche à peine et il déclenche. Et parfois je n'ai pas accès au menu car il est tranquillement en train de faire le point.

Je les rappelle demain matin.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    50mm, 17 - 55, Fish Eyes 17mm

Par défaut Déclencheur or Not

En effet mon 7D à une option incroyable de detection de mouvement, mais en fait je pense que c'est plutot la cellule "infrarouge" qui craque puisque ce problème n'existe quand mode télécommande, et ce dernier active la reception pour les télécommande sans fil, on dirait que le mouvement, mais SURTOUT le changement de lumière lui declenche un ou plusieur shoot. J'ai du mal à croire que declencheur car je l'utilise très peu, je fais 90 % des mes photos en light painting et j'utilise une télécommande filaire ... je penche plutot à un délire au niveau micro electronique ... il est garantie **** jusqu'en octobre 2010, je vais attendre un peu avant de le mettre en SAV ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Moi tout seul ...
    Par Monsti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 10h39
  2. Mon tout premier shoot EOS
    Par Chanelynn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 15h30
  3. Tout seuL
    Par flatspinman dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7