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30/06/2013, 20h27 #1
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Mon 70 200 2.8 Lis Usm II se "détache" tout seul, de mon reflex canon
Bonsoir à tous.
Cela fait maintenant la seconde fois que mon 70 200 Lis usm II se "détache " de mon 60D
Pourtant bien clipsé (comme tous autres objectifs qui n'ont jamais bougés..°cette fixation n'est plus fiable à mon gré!
La première fois, en début d'année, j'ai déjà eu ce "tour" ..soit donc , sans prévenir bien sur! , l'objectif s'est d éclipsé tout seul du 60D et ..tombe!!!
Donc la première fois j'ai réussi à le rattraper en cours de chute ..OUF? mais cette après midi...il s'est "écroulé"avec un terrible résonance sur ..un parquet flottant !! -deux mètres plus loin, c'était du carrelage en marbre ..je n'ose imager l’état de cet objectif, tombant de 1m50 env sur un bien dur marbre...!!!
ceci dit, je croyait en le repositionnant qu'il n'y avait pas eu de dégâts ..MAIS voilà, plus possible maintenant de tourner la bague du zoom ...trop dure!
Donc ,je pense passage au SAV, à moins que qq"un connaisse une astuce pour démonter cette bague noire et la repositionner?
Si non, que dois-je annoncer au SAV, d'autant que ce n'est pas la première fois, et que, cela risque encore de le faire...(il n'est plus garantie je pense, achat en décembre 2011!)
De plus c'est un problème CAnon , et est-ce que je dois payer cette réparation à mes frais? Ou pensez-vous qu'il puisse faire un effort..?
Merci de vos précieux conseils.
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30/06/2013, 21h11 #2
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Tu as un an de garantie assuré par Canon, et une année supplémentaire par la boutique où tu l'as acheté (si c'est bien en France).
Donc normalement ton objo est garanti jusqu'en décembre 2013. Renseigne-toi auprès de ta boutique.
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30/06/2013, 21h17 #3
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Pour le SAV chez canon la garantie est de 2 ans, donc encore sous garantie, mais faut prouver qu il se détache tout seul. Si Tu le tiens par le boîtier, le zoom est trot lourd, faut le tenir par le zoom comme ça moin de risque.
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30/06/2013, 21h26 #4
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Relisez les clauses de garantie... La chute d'un produit, ou un choc, entre autres, font partie des clauses de dénonciation de la garantie.
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30/06/2013, 21h26 #5
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Pour le SAV chez canon la garantie est de 2 ans
Maintenant il va falloir en effet prouver que la chute est bien due a un premier défaut, si le phénomène est répétable sans que la chute puisse etre mise en cause pas de soucis, sinon les sav ont tendance a être suspicieux avec les clients ( malheureusement pas sans raisons non plus )
Maintenant si ta bague de zoom a un point dur ou bloquée je ne veux pas te casser le moral mais ce ne va pas etre une intervention a deux franc six sous et un bout de scotch ................... en tout cas bonne chance
Ps : La bague noire est juste un revêtement caoutchouc sur la vraie bague métallique de commande du zoom, si cela bloque c'est que tu a une déformation du fut
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01/07/2013, 06h18 #6
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C'est quand même bizarre, un objectif ne se détache pas tout seul, tu as dû mal le clipser pour que ça arrive.
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01/07/2013, 08h37 #7
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01/07/2013, 09h02 #8geo18Guest
Si tu n'entends pas le clic de verrouillage pourtant bien audible, voir plutôt coté boitier, il n'y a rien de mécanique en mouvement coté objectif.
A mon avis, erreur de manipulation
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01/07/2013, 10h30 #9
En manipulant cet objectif en magasin il me semble bien me souvenir qu'il est massif et volumineux. En ce sens, il me semble que tu tenais le couple par le boîtier puisque l'objectif est tombé ; alors que le couple aurait du être porté au niveau de son centre de gravité, soit davantage par l'objectif.
Quoi qu'il en soit, je te suggérerais bien d'envoyer le couple boîtier + objo en révision, afin de vérifier l'état de la bague.
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01/07/2013, 12h27 #10
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Merci à tous je vais donc appeler le vendeur.
Comme je vous le disais , ce n'est pas la première fois! Et pourtant je tiens l'ensemble par le pied de l'objectif, et malheureusement il se déclipse.
Comment vais je le prouver....voilà la question, et croyez bien que je n'abuse pas et que je suis sincère!
Dans un premier temps j'appelle mon vendeur qui existe encore..et vous tiens au courant!
Merci de vous "occuper" de mon cas!
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02/07/2013, 10h47 #11
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Bonjour à toutes et à tous,
J'ai écris un mail hier à "Raide-com" (orthographe volontairement modifié, comme je ne sais pas si l'on peut inscrire un nom dans ce forum) donc toujours pas de nouvelles à cet instant ?
J'espère que la garantie de 2 ans va pouvoir s'appliquer ...je vous tiens au courant!
Pour ce qui concerne mon "accident" , cela s'est en fait passé ce dimanche au théatre à l'entracte et il y avait plusieurs personnes (stupéfaites) qui ont assistées à la chute. Je viens d'en retrouvé 3 différentes et ils sont prêtes à me signer un papier relatant les faits; Pensez-vous que ceci puisse "appuyer" ma demande et apporter la preuve que cet objectif s'est bien d éclipsé et tombé?
Si oui, que me conseillez-vous ? Quelle procédure? Un courrier de ma main, signé des trois personnes?
Merci de vos conseils et à très bientôt.
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02/07/2013, 11h01 #12
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je viens d'avoir la réponse du site vendeur que je vous copie ci-dessous.
Est-ce "normal" svp, et que dois faire?
Merci à vous.
Nous vous remercions de votre message.
Nous vous informons que la durée de garantie sur votre appareil était de 1an.
Vous trouverez ci-jointe votre facture "raide-col".
Nous vous invitons à prendre contact avec le service après vente de Canon afin de voir si la prise en charge est tout de même possible:
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02/07/2013, 11h30 #13
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Pensez-vous que ceci puisse "appuyer" ma demande et apporter la preuve que cet objectif s'est bien d éclipsé et tombé?
J'ai fait valdinguer un 1d deux fois il se déverrouillai tout seul lui aussi avant que je comprenne.................. bon, en fin de compte c’était la lanière du 300 qui appuyait sur le bouton de déverrouillage dans une certaine position de portage. Les temoins auraient aussi dit que le boitier était tombé tout seul(Il vaut mieux en rire)
J'ai écris un mail hier à "Raide-com"
Le ressort du pêne de blocage (sur le boitier) ne serait il pas fatigué?
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02/07/2013, 12h12 #14
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Bonjour,
Il me semble qu'il convient de faire réaliser une expertise du couple boîtier-objectif afin de déterminer l'existence ou non d'un défaut niveau boîtier et/ou objectif après quoi l'application ou non de la garantie pourra être étudiée.
Olivier
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02/07/2013, 12h13 #15
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Merci JPdsfr....tu me mets le "bourdon" !!!
pas rassurant tes réponses, qui en clair veulent tout simplement dire ..que je dois payer!
j'ai essayé de me souvenir dans quel cas cet objo s'est aussi déboité et je suis maintenant convaincu qu'il l'a fait également avec mon 5d2 ..donc cela ne doit pas être un pb de boitier..
Pour "mes témoins" ...dois-je laisser "tomber" ?
Quant à la réponse su site vendeur, que faut-il en penser ?
Merci de vos réponse, que j'espère plus "optimistes" ...
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02/07/2013, 15h15 #16
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Le montage doit etre solide ca doit supporter des 400 2.8 normalement . Ca doit pas peter avec un 70 200 meme si on le porte mal
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02/07/2013, 16h12 #17geo18Guest
Une fois l'ergot du boitier dans le trou de la bague, impossible que cela bouge sans presser le bouton de déverrouillage.
Alors, deux solutions:
Tu n'as pas verrouillé l'objectif, peu probable car les plots n'étant pas alignés, tu aurais eu une erreur affichée et de toutes façon c'est une erreur de manipulation.
Tu l'as déverrouillé sans t'en rendre compte, cause la plus probable, et c'est toujours une erreur de manipulation.
Un défaut de la bague,boitier ou objectif, faut pas rêver, même avec du jeu d'usure, pas de déverrouillage possible.
Surtout qu'il faut deux opérations, déverrouillage puis rotation de l'objectif.
Je ne crois pas que ton intérêt soit de passer par une expertise, c'est perdu d'avance.
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02/07/2013, 16h53 #18
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Un défaut de la bague,boitier ou objectif, faut pas rêver, même avec du jeu d'usure, pas de déverrouillage possible.
Vu sur des forums divers problèmes de téton, allant du ressort cassé, au logement encrassé jusqu'a un téton abimé coupé en biseau et chassant si on forçait un peu.
Mais dans tout les cas, problème répétitif et pouvant être démontré facilement. Dans le cas de Herald, si en plus cela arrive sur plusieurs boitiers c'est alors problème d'usinage du trou de verrouillage .......... si vraiment problème il y a sur le matériel et non pas du coté de la chaise
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02/07/2013, 17h32 #19geo18Guest
De toutes façon, on s'en rend compte.
Il y a le Clic bien audible et ensuite le geste instinctif de rotation inverse pour justement vérifier le verrouillage.
Je ne dois pas être le seul à faire cette manipulation.
Pour le téton, cela serait pour tous les objectifs.
Quand aux déjà vus sur les forum, je crois que tout n'est pas crédible, ce cas risque d'en être un exemple.
Rien n’empêche de vérifier encore maintenant s'il verrouille bien ou pas et apparemment il verrouille bien, alors.....
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02/07/2013, 18h04 #20
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Je vous remercie de vos commentaires.
Je viens de réessayer de positionner cet objectif..il fait bien Clic et est bien verrouillé!
En revanche en le tournant à l'envers pour vérification du blocage, il y a un léger jeu de qq centièmes de millimètre...mais apparemment il y en a aussi (plus léger) sur mon 5d2 avec le 24 70 ...
PS Je me souvient, avant la chute, j'ai prie une ou deux photos.....floues...pas d'autofocus..donc déjà plus enclispsé!!!
J'essaie de répéter ce desenclypage ..mais en vain pour le moment...
Pas évident , alors comment convaincre Canon..?
D'autre part, le site vendeur m'ayant ouvertement "envoyé baladé"-voir la réponse ci-dessus) pensez-vous que Canon doit assurer la seconde année de garantie..?
Faut-il les appeler?
Je ne sais pas du tout quoi faire maintenant..Je ne puis rester avec un objectif a bague de zoom bloquée...
Que faire???
En tout cas MERCI à vous tous...(c'est dans les mauvais moments que l'on voit les vrais amis...)
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02/07/2013, 19h39 #21
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Quand aux déjà vus sur les forum, je crois que tout n'est pas crédible
je crois que tout n'est pas crédible, ce cas risque d'en être un exemple
En revanche en le tournant à l'envers pour vérification du blocage, il y a un léger jeu de qq centièmes de millimètre..
J'essaie de répéter ce desenclypage ..mais en vain pour le moment...
Pas évident , alors comment convaincre Canon..?
pensez-vous que Canon doit assurer la seconde année de garantie..?
Je ne sais pas du tout quoi faire maintenant..Je ne puis rester avec un objectif a bague de zoom bloquée...
Que faire???
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02/07/2013, 20h15 #22
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99% de chance que ce soit l'interface chaise clavier évoquée plus haut qui soit en cause...pourrais-tu m'en dire plus stp?
Merci pour la carte bancaire.?..je vais y aller demain.
Et pourtant la première réponse (de l'administrateur) disait que j’étais garantie 2 ans...
Dur dur ....après avoir dépensé plus de 2000 euros et se faire "avoir" comme cela!!!!
Merci à toi.
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02/07/2013, 20h24 #23
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02/07/2013, 20h38 #24
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Et pourtant la première réponse (de l'administrateur) disait que j’étais garantie 2 ans...
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02/07/2013, 21h34 #25
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Pas du tout, voici la réponse de Sleg, modérateur du forum:
Tu as un an de garantie assuré par Canon, et une année supplémentaire par la boutique où tu l'as acheté (si c'est bien en France).
Donc normalement ton objo est garanti jusqu'en décembre 2013. Renseigne-toi auprès de ta boutique.
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02/07/2013, 21h37 #26
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c'est clair, après avoir dépensé 2000 euros, il va falloir en dépenser x, voir y . Et tout cela, réparé, pourra encore "risquer" puisque non résolu!
Dommage que ce soit le meilleur objectif que je possède...je n'oserai plus le remettre à moins de prévoir un système d'attache du pied au bas du boitier, par sécurité!
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02/07/2013, 22h01 #27
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03/07/2013, 10h34 #28
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Merci Sleg, pourtant tu as vu la réponse de "Raid-com"..ils disent que c'est eux la première année ...
Mais tu ajoutes "en France" ..c'est peut-être la que le bât blesse?
Toujours est-il qu'il n'est plus garantie..
PS Je viens de trouver une personne qui "bidouille" les objectifs, et je vais aller lui montrer le mien!
Bonne journée et merci à vous tous.
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03/07/2013, 12h16 #29
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En attendant que le cassoulet se réchauffe et que j'ai du temps a perdre :
..ils disent que c'est eux la première année ...
La première année il est de la responsabilité du vendeur de prendre en charge la réparation du matériel, les frais éventuels d'envoi au constructeur seront a sa charge (sauf aller acheteur-vendeur si c'est un vpciste), les frais de réparation seront intégralement pris en compte par le constructeur. Pendant cette période rien ne t’empêche d'envoyer a tes frais directement chez Canon, l'envoi est sous ta responsabilité, tu paye et si cela se perd c'est pour tes pieds. Cela peu etre utile pour celui qui habite Courbevoie ou qui a un niveau CPS pour gagner du temps et éventuellement en cas de défaut du vendeur (j'en connais qui ont envoyé du matériel juste avant un dépôt de bilan, bloqué/perdu chez le vendeur).
La seconde année est un peu plus floue juridiquement au niveau de définition des pannes et des vices cachés(voir législation française et européenne qui se télescope), mais normalement un vendeur sérieux considère que c'est identique a la première année.
Par contre au niveau répartition des cout cela change complétement, le vendeur est responsable de la prise en charge du matériel ET de la facturation de la réparation. Il envoie le matériel au constructeur qui lui envoie une facture ! D'ailleurs, rien ne l'oblige a passer par un sav agrée et il peut très bien le faire dans ses propres ateliers, ou le bidouilleur du coin. Comme c'est lui qui paye, généralement cela traine légèrement plus les pieds ............ comme pour les extensions de garantie, d'ailleurs, avec les petites lignes qui excluent pas mal de choses.
Dans le cas de ton vpciste, si ils disent "pas de seconde année, rien a péter, faite moi un procès", ils sont peut etre dans leur tort (pas forcement comme dit Sleg a voir suivant l'emplacement du siège social qui peut etre en brouzoulie). Mais comme ils sont loin, qu'une intervention juridique te coutera plus cher ou d'emmerdes que le sav ils ne prennent que peu de risques a dire niet. De toute façon comme avec la chute tu est mal barré, en boutique le resultat serait identique.
Et cela c'est dans le cas de Canon, avec d'autres constructeurs comme Sigma ou Tamron qui offrent des garanties de 3 a 5 ans c'est le constructeur qui prendra en charge la totalité des opérations pendant ces périodes ........ bon, oui mais Canon c'est pro et pi c'est blanc( et peut être que les autres en ont besoin des 5 ans
)
PS Je viens de trouver une personne qui "bidouille" les objectifs, et je vais aller lui montrer le mien!
Tu ne va pas gagner énormément et tu sera sur qu'ils auront les bancs pour recaler les lentilles, avec un choc pareil il serait étonnant que cela n'ai pas bougé
l'interface chaise clavier
Ps : Gougoule cela aide de temps en temps Laisse-moi chercher ça pour toi
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03/07/2013, 12h50 #30
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Merci à toi JPdsfr
Donc cela veut dire,en clair, ...que c'est de ma faute...Hum!!!
Je ne suis pas du tout convaincu, surtout 2, voire 3 fois sur un seul objo...mais bon,j'assume!
Je vous tiens au courant de la suite et vous remercie de vos excellents commentaires.
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04/07/2013, 10h07 #31
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Bonjour à tous,
je voulais vous signaler que l'on m'a ramené hier mon objectif, et .;qu'il refonctionne! La personne ne m'a pas dit ce qu'il avait fait, mais, après une journée d'essais je ne peux que constater que tout est comme avant.
Tout est bien donc qui finit bien!
Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils;
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04/07/2013, 10h15 #32
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- c'est mieux que sans !
par sécurité, achete toi une sangle carry speed,tu as la fixation au boitier, et une autre au télé
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04/07/2013, 12h17 #33
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C'est une excellente idée, et je t'en remercie.En revanche je ne vois pas comment cette sangle peut relier le boitier et le TL. (je vois une sangle "seule" qui sert plutôt au reflex qu'au télé !
A moins qu'il y a plusieurs modèles? Aurais-tu le nom exact stp?
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04/07/2013, 14h55 #34
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04/07/2013, 17h43 #35
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OK, compris c'est plus clair ainsi, et je te remercie.
Cepedant, ayant déjà plusieurs système de portage équivalent, je souhaiterai plutôt trouver un autre système qui relierai le collier du télé au bas du trou fileté du reflex..
je vais donc ouvrir un autre pots plus spécifique à ce genre de fixation!
Je te remercie de m'avoir éclairé.
Bien amicalement.
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04/07/2013, 17h54 #36geo18Guest
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