Pensez-vous que ceci puisse "appuyer" ma demande et apporter la preuve que cet objectif s'est bien d éclipsé et tombé?
Le fait qu'il se soit "declipsé" et tombé ne fait aucun doute ....... maintenant tes 3 témoins sont capables d'assurer que l'optique etait montée et verrouillée correctement ? j'en doute, donc peu utile pour moi.

J'ai fait valdinguer un 1d deux fois il se déverrouillai tout seul lui aussi avant que je comprenne.................. bon, en fin de compte c’était la lanière du 300 qui appuyait sur le bouton de déverrouillage dans une certaine position de portage. Les temoins auraient aussi dit que le boitier était tombé tout seul (Il vaut mieux en rire)

J'ai écris un mail hier à "Raide-com"
Achat sur le net en plus ........... c'est la ou l'on apprécie d'avoir un vrai interlocuteur en boutique, meme si le vendeur est en domicilié en UE je te souhaite bon courage.....

Le ressort du pêne de blocage (sur le boitier) ne serait il pas fatigué?
Pour te foutre un peu plus le bourdon, si ton problème d'origine de mauvais verrouillage viens du boitier comme l'a dit espoir c'est la garantie de celui ci qui va intervenir aussi pour l'optique, il n'y a que si la bague EF a un mauvais usinage que la garantie de l'optique jouera .......... et encore si les degats collatéraux sont pris en compte dans un cas pareil.